Désignations de nos arbitres officiels wk du 16 et 17/12/17

fcoc - le 15/12/2017

ANTOINE CORABOEUF// Match à Rezé en U18 D2 masculin au stade leo lagrange 3 le 16/12/17 à 18heures / arbitre centre et est observé sur ce match par monsieur Yvonnick Lévèque

REZE AEPR 1 // DIVATTE SUR LOIRE US 1

LOIC RICHARD // Match à Divatte sur loire en DRH stade marcel desmars 2 le 17/12/17 à 15heures / AA2

LA CHAPELLE BM Usld 1 // BEAUPREAU CHAPELLE F 1

JULIEN ANDRE // Match à Segré en DRH  Complexe sportif 1 le 17/12/17 à 15heures / arbitre centre 

SEGRE Es 2 // LES SORINIERES ELAN 1

TELETHON 2017

Hugues - le 25/11/2017

Le FCOC soutien le TELETHON 2017 dès les Samedi 25/11 et Dimanche 26/11.

Vous pouvez donner dans les urnes qui sont à disposition aux stades de Couffé et Oudon.

Entrée à 2€ lors des matchs des équipes seniors et Tombola pour gagner le ballon du match offert par Intersport.                                        

Condoléances

- le 30/10/2017

Le FCOC à la tristesse de vous informer du décès d'Annaïg PLANCON, maman d' Axel, joueur U11,  et femme de Fabrice, encadrant U11 et coach vétérans.

Sincères condoléances à toute la famille

Participez à la création du nouveau site Internet du FCOC

Hugues - le 18/10/2017

Le site web du FCOC va être rénové.

Pour aider notre webmaster à le moderniser, un groupe de travail va se constituer.

En tant qu' utilisateur, vous pouvez nous apportez vos souhaits, idées et remarques sur les évolutions à y apporter afin que le futur www.fcoc.fr réponde à vos attentes.

N'hésitez pas à prendre contact dès maintenant avec :

Cyril Bidaud (cyril.bid@outlook.com)  ou Claude Lemoine (06 79 45 34 30)

Rencontre U 13 A du 30/09

Claude - le 02/10/2017

Résumé du match Fcoc 1- As Mésanger 1 en U 13.


Je commence par faire une grosse causerie, à mes joueurs, et je reviens sur le comportement des garçons du week-end précédent. Prendre 7 buts en 20 min contre une équipe qui nous est pas supérieure, c'est inconcevable... Je sens les gars concentrés.

Bon début de match, on gagne les duels et on fait vivre le ballon. Mais, notre adversaire va à 100 mille à l'heure en attaque et il faut jouer avec notre tête en prenant un mètre de recul. 
Tanguy, en pointe, se retrouve sur le côté droit et lobe d'une belle frappe le petit gardien adverse = 1-0 !  Dans la foulée notre adversaire va égaliser, grâce à leur numéro 7, d'une belle frappe en lucarne = 1-1 ! Tout est à refaire...
De nouveau, Tanguy frappe et envoie le cuir juste sous la barre = 2-1 ! Bravo. Mais, comme pour le but précédent, notre adversaire égalise d'une bonne frappe = 2-2 !    Mi-temps.

Ce fut une première mi-temps de qualité et un beau match des deux côtés. C'est, de loin, la plus belle équipe que nous rencontrons depuis le début de saison ; ils sont teigneux et ne baissent pas les bras.

2ème mi-temps : Reprise plus compliquée, notre adversaire semble maîtriser mieux le ballon. Sur un mauvais choix de Enzo, Gaëtan manque son dégagement et le renard des surfaces adverse pousse le ballon dans le but vide = 2-3
Contrairement au week-end dernier, les garçons ne baissent pas les bras et jouent plutôt bien. Notre adversaire faisant une main dans la surface, c'est un Penalty indiscutable. Terry se charge de le tirer... But = 3-3 ! Notre adversaire continue à jouer et, physiquement, ça semble plus compliqué pour nous. Effectivement, sur une frappe bien repoussée de Gaëtan, leur n° 11 n'a plus qu'à pousser le ballon dans notre but = 4-3 ! Score final.


Je suis très satisfait de la première mi-temps. Le score est anecdotique, et aujourd'hui je retiens le contenu... Il nous reste beaucoup de travail à faire mais, si l'on garde le mental et le caractère de ce match, croyez moi on va en gagner des rencontres.

                             "Notre bonheur dépend de notre caractère"


                                                         Pierre

Résumé U 13 C du 29/09/2017

Claude - le 01/10/2017
Petit compte rendu de notre équipe U13C qui disputait son match de championnat à Oudon, face à l'équipe C de Sucé sur Erdre, sous un magnifique temps de fin septembre.

Beaucoup de remaniements au sein de cette équipe et il faut donc composer avec des enfants qui n'ont pas l'habitude de jouer ensemble ; mais 9 joueurs, c'est facile. 


Début de match équilibré entre les 2 équipes et des occasions de part et d'autres. Johan, qui est très remuant en zone offensive, nous loupe quelques occasions devant le but mais il faut continuer car ça va finir par rentrer. 
Nos adversaires nous débordent côté droit et le joueur frappe angle fermé. Le ballon est rentré dans le but, on ne sait même pas par où, et nous voilà mené 1-0. Sur notre engagement nous jouons le ballon avec quelques passes mais, sur un dribble, nous le perdons en zone offensive et leur n° 10 va avancer, à 30m aligner Paulin, et marquer d'un tir en pleine lucarne innarrêtable : 2-0 rapidement. Je commence à me poser des questions et m'interroge de savoir comment le match va finir. 
Après plusieurs occasions franches de notre part, Johan va enfin finir par réduire le score juste avant la mi-temps : 2-1 pour Sucé. 

A la mi-temps, je demande à nos joueurs d'éviter de perdre trop de ballons et leur dis qu'il y a largement la place pour égaliser et gagner ce match. Pour cela, il nous faut marquer 2 buts. Quelques consignes à nos joueurs offensifs, stratégie sur corner, sont données pour cette 2ème mi-temps. 

Le match reprend entre 2 équipes fatiguées et nous assistons à une bataille de milieu de terrain. Paulin, notre gardien du jour, ne sera pas beaucoup inquiété en cette 2ème mi-temps. Grâce à une bonne défense entre Paulin et Baptiste, on récupère les ballons et essayons de relancer propre sur notre milieu de terrain. Matéo, qui joue juste devant la défense, siège bas mais contrôle leur numéro 10. Maintenant il reste à marquer... 
Nos ailiers, Maléo et Gabin, font le travail sur leur côté. Ils centrent, débordent et se procurent des occasions mais le gardien adverse fait le job. Quentin, Timoté et Johan, jouant dans l'axe offensivement, butent aussi sur le gardien sucéen. Les occasions sont de notre côté et ça devrait bien plier à un moment dans le match.
Sur une erreur défensive Jojo va récupérer le ballon, dribbler le gardien et égaliser : 2-2. Les enfants sont super contents, il reste 10 minutes à jouer. Avec Pascal, nous les poussons pour aller chercher la victoire. C'est ce que Johan réussira difficilement en tirant à 3 reprises sur le gardien, mais le ballon fera bien trembler les filets. Et oui, nous menons 3-2 après avoir été menés 2-0. Il ne reste que quelques minutes à jouer et les enfants sont fatigués ; je n'avais qu'1 seul remplaçant ce samedi. 
L'arbitre siffle la fin du match, c'est la victoire pour notre équipe sur le score de 3-2, et les enfants ont tous le sourire. Certains me confient ne pas avoir souvent gagné de matchs et que, comme quoi, tout n'est pas impossible.
Félicitations à tous, pour cette envie de gagner jusqu'au bout, et il faut continuer à venir aux entraînements. En 1 mois, nous percevons déjà les progressions individuelles et collectives, notamment de ceux qui commencent le foot cette saison.

Merci aux quelques parents venus encourager les joueurs, car c'est important pour eux, ainsi qu'à Pascal à la touche. 

A mardi et bon dimanche 

Régis & Pascal


Pour info, avec cette victoire je ne suis pas le chat noir cette année... !!!

Rencontres U 13 F du 16/09/2017

Claude - le 27/09/2017

Petit retour sur le match de samedi dernier qui opposait notre équipe U13 F à celle de l'AEPR REZE au stade municipal de COUFFE.

Nous avions convoqué 12 joueuses et, du fait de ce nombre important, nous avions convenu avec l'équipe adverse de faire 4 mi-temps pour donner du temps de jeu à toutes les filles.

Première mi-temps un peu timorée de notre part où notre équipe est restée sur la défensive sans prendre trop d'initiatives. Peu être que la causerie d'avant match sur le schéma tactique a été un peu difficile à assimiler et a bloqué nos joueuses qui ont peut-être eu peur de faire des erreurs. 0 à 0 à la fin de la 1ère mi-temps sans trop d'occasions de parts et d'autres.

2ème mi-temps un peu plus difficile pour le FCOC car nous avons subit la pression de nos adversaires et nous avons encaissé 2 buts sans se créer d'occasions véritables.

Remise en place de l'équipe pour une 3 ème mi-temps où nous avons vu de très bonnes choses avec du jeu et de l'envie. Score 3 - 2 en notre faveur à l'issue d'une 3ème mi-temps très intéressante et aboutie.

La 4ème aura été un peu terne avec la fatigue aidante et nous encaissons 2 buts sur des petites fautes de relance sans avoir été trop inquiétés durant cette rencontre. Donc score final 4 à 3 en faveur de l'AEPR REZE.

Cette équipe présente des atouts intéressants. A voir lors des prochains matchs de championnats comment nous allons pouvoir nous situer par rapport à nos adversaires.

Après cette courte défaite et l'excellente 3ème place au tournoi de ST JULIEN de CONCELLES du samedi précédent, on se retrouve dès samedi prochain en championnat contre le LOROUX BOTTEREAU avec pleins de bonnes intentions...