Participez à la création du nouveau site Internet du FCOC

Hugues - le 18/10/2017

Le site web du FCOC va être rénové.

Pour aider notre webmaster à le moderniser, un groupe de travail va se constituer.

En tant qu' utilisateur, vous pouvez nous apportez vos souhaits, idées et remarques sur les évolutions à y apporter afin que le futur www.fcoc.fr réponde à vos attentes.

N'hésitez pas à prendre contact dès maintenant avec :

Cyril Bidaud (cyril.bid@outlook.com)  ou Claude Lemoine (06 79 45 34 30)

designations arbitres officiels wk du 21 et 22 octobre 2017

fcoc - le 18/10/2017

ANTOINE CORABOEUF // Match a NANTES en Elite U15 le samedi 21 octobre à 16 heures au stade Abbé Michel Audrain la Contrie Nantes / Arbitre central

NANTES LA MELLINET 1 // VERTOU USSA

LOIC RICHARD // Match à St Hilaire de Clisson en Coupe de District A Bauvineau à 15 heures le dimanche  22 octobre au complexe sportif de la noue st hilaire de clisson // arbitre assistant 2

ST HILAIRE FC SSM 1 //  NANTES LA MELLINET 2

Rencontre U 13 A du 30/09

Claude - le 02/10/2017

Résumé du match Fcoc 1- As Mésanger 1 en U 13.


Je commence par faire une grosse causerie, à mes joueurs, et je reviens sur le comportement des garçons du week-end précédent. Prendre 7 buts en 20 min contre une équipe qui nous est pas supérieure, c'est inconcevable... Je sens les gars concentrés.

Bon début de match, on gagne les duels et on fait vivre le ballon. Mais, notre adversaire va à 100 mille à l'heure en attaque et il faut jouer avec notre tête en prenant un mètre de recul. 
Tanguy, en pointe, se retrouve sur le côté droit et lobe d'une belle frappe le petit gardien adverse = 1-0 !  Dans la foulée notre adversaire va égaliser, grâce à leur numéro 7, d'une belle frappe en lucarne = 1-1 ! Tout est à refaire...
De nouveau, Tanguy frappe et envoie le cuir juste sous la barre = 2-1 ! Bravo. Mais, comme pour le but précédent, notre adversaire égalise d'une bonne frappe = 2-2 !    Mi-temps.

Ce fut une première mi-temps de qualité et un beau match des deux côtés. C'est, de loin, la plus belle équipe que nous rencontrons depuis le début de saison ; ils sont teigneux et ne baissent pas les bras.

2ème mi-temps : Reprise plus compliquée, notre adversaire semble maîtriser mieux le ballon. Sur un mauvais choix de Enzo, Gaëtan manque son dégagement et le renard des surfaces adverse pousse le ballon dans le but vide = 2-3
Contrairement au week-end dernier, les garçons ne baissent pas les bras et jouent plutôt bien. Notre adversaire faisant une main dans la surface, c'est un Penalty indiscutable. Terry se charge de le tirer... But = 3-3 ! Notre adversaire continue à jouer et, physiquement, ça semble plus compliqué pour nous. Effectivement, sur une frappe bien repoussée de Gaëtan, leur n° 11 n'a plus qu'à pousser le ballon dans notre but = 4-3 ! Score final.


Je suis très satisfait de la première mi-temps. Le score est anecdotique, et aujourd'hui je retiens le contenu... Il nous reste beaucoup de travail à faire mais, si l'on garde le mental et le caractère de ce match, croyez moi on va en gagner des rencontres.

                             "Notre bonheur dépend de notre caractère"


                                                         Pierre

Résumé U 13 C du 29/09/2017

Claude - le 01/10/2017
Petit compte rendu de notre équipe U13C qui disputait son match de championnat à Oudon, face à l'équipe C de Sucé sur Erdre, sous un magnifique temps de fin septembre.

Beaucoup de remaniements au sein de cette équipe et il faut donc composer avec des enfants qui n'ont pas l'habitude de jouer ensemble ; mais 9 joueurs, c'est facile. 


Début de match équilibré entre les 2 équipes et des occasions de part et d'autres. Johan, qui est très remuant en zone offensive, nous loupe quelques occasions devant le but mais il faut continuer car ça va finir par rentrer. 
Nos adversaires nous débordent côté droit et le joueur frappe angle fermé. Le ballon est rentré dans le but, on ne sait même pas par où, et nous voilà mené 1-0. Sur notre engagement nous jouons le ballon avec quelques passes mais, sur un dribble, nous le perdons en zone offensive et leur n° 10 va avancer, à 30m aligner Paulin, et marquer d'un tir en pleine lucarne innarrêtable : 2-0 rapidement. Je commence à me poser des questions et m'interroge de savoir comment le match va finir. 
Après plusieurs occasions franches de notre part, Johan va enfin finir par réduire le score juste avant la mi-temps : 2-1 pour Sucé. 

A la mi-temps, je demande à nos joueurs d'éviter de perdre trop de ballons et leur dis qu'il y a largement la place pour égaliser et gagner ce match. Pour cela, il nous faut marquer 2 buts. Quelques consignes à nos joueurs offensifs, stratégie sur corner, sont données pour cette 2ème mi-temps. 

Le match reprend entre 2 équipes fatiguées et nous assistons à une bataille de milieu de terrain. Paulin, notre gardien du jour, ne sera pas beaucoup inquiété en cette 2ème mi-temps. Grâce à une bonne défense entre Paulin et Baptiste, on récupère les ballons et essayons de relancer propre sur notre milieu de terrain. Matéo, qui joue juste devant la défense, siège bas mais contrôle leur numéro 10. Maintenant il reste à marquer... 
Nos ailiers, Maléo et Gabin, font le travail sur leur côté. Ils centrent, débordent et se procurent des occasions mais le gardien adverse fait le job. Quentin, Timoté et Johan, jouant dans l'axe offensivement, butent aussi sur le gardien sucéen. Les occasions sont de notre côté et ça devrait bien plier à un moment dans le match.
Sur une erreur défensive Jojo va récupérer le ballon, dribbler le gardien et égaliser : 2-2. Les enfants sont super contents, il reste 10 minutes à jouer. Avec Pascal, nous les poussons pour aller chercher la victoire. C'est ce que Johan réussira difficilement en tirant à 3 reprises sur le gardien, mais le ballon fera bien trembler les filets. Et oui, nous menons 3-2 après avoir été menés 2-0. Il ne reste que quelques minutes à jouer et les enfants sont fatigués ; je n'avais qu'1 seul remplaçant ce samedi. 
L'arbitre siffle la fin du match, c'est la victoire pour notre équipe sur le score de 3-2, et les enfants ont tous le sourire. Certains me confient ne pas avoir souvent gagné de matchs et que, comme quoi, tout n'est pas impossible.
Félicitations à tous, pour cette envie de gagner jusqu'au bout, et il faut continuer à venir aux entraînements. En 1 mois, nous percevons déjà les progressions individuelles et collectives, notamment de ceux qui commencent le foot cette saison.

Merci aux quelques parents venus encourager les joueurs, car c'est important pour eux, ainsi qu'à Pascal à la touche. 

A mardi et bon dimanche 

Régis & Pascal


Pour info, avec cette victoire je ne suis pas le chat noir cette année... !!!

Rencontres U 13 F du 16/09/2017

Claude - le 27/09/2017

Petit retour sur le match de samedi dernier qui opposait notre équipe U13 F à celle de l'AEPR REZE au stade municipal de COUFFE.

Nous avions convoqué 12 joueuses et, du fait de ce nombre important, nous avions convenu avec l'équipe adverse de faire 4 mi-temps pour donner du temps de jeu à toutes les filles.

Première mi-temps un peu timorée de notre part où notre équipe est restée sur la défensive sans prendre trop d'initiatives. Peu être que la causerie d'avant match sur le schéma tactique a été un peu difficile à assimiler et a bloqué nos joueuses qui ont peut-être eu peur de faire des erreurs. 0 à 0 à la fin de la 1ère mi-temps sans trop d'occasions de parts et d'autres.

2ème mi-temps un peu plus difficile pour le FCOC car nous avons subit la pression de nos adversaires et nous avons encaissé 2 buts sans se créer d'occasions véritables.

Remise en place de l'équipe pour une 3 ème mi-temps où nous avons vu de très bonnes choses avec du jeu et de l'envie. Score 3 - 2 en notre faveur à l'issue d'une 3ème mi-temps très intéressante et aboutie.

La 4ème aura été un peu terne avec la fatigue aidante et nous encaissons 2 buts sur des petites fautes de relance sans avoir été trop inquiétés durant cette rencontre. Donc score final 4 à 3 en faveur de l'AEPR REZE.

Cette équipe présente des atouts intéressants. A voir lors des prochains matchs de championnats comment nous allons pouvoir nous situer par rapport à nos adversaires.

Après cette courte défaite et l'excellente 3ème place au tournoi de ST JULIEN de CONCELLES du samedi précédent, on se retrouve dès samedi prochain en championnat contre le LOROUX BOTTEREAU avec pleins de bonnes intentions...

 

CALENDRIERS CHAMPIONNATS Seniors, U18, U15

Hugues - le 30/08/2017


SENIORS F      SENIORS A     SENIORS B    U18 A    U15 A U15 B

Entrainement U6 / U7

Hugues - le 28/08/2017

Les séances d'entrainement reprendront pour les U6U7 le samedi 09 septembre 2017 au stade de la Roche à Couffé.

Séances de 10h à 11h30 (venir pour 9h45)

Arbitrage

fcoc - le 06/07/2017
Le FCOC recherche des joueuses ou joueurs, dirigeantes, dirigeants ou toutes autre personne que l'arbitrage peut intéresser. Vous avez la possibilité de pouvoir devenir arbitre officiel suite à un stage lors d'un week end au mois de septembre. L' age pour commencer est 14ans et après pas de limite. Si vous connaissez des personnes pouvant prétendre à cela vous pouvez nous prévenir soit moi joel leo référent arbitres ou alors les personnes du comité directeur. Le club prend tout à sa charge pour la formation et le suivi jusqu'a l'examen et l'apres aussi, en vous remerciant passez tous de bonnes vacances.

                                                                               joel  référent

SAISON 2017 / 2018

Hugues - le 26/06/2017

Inscription et renouvellement de licence

Dernière permanence pour remettre le dossier d'inscription (formulaire d'engagement + règlement de la licence) :

VENDREDI 30 juin de 18h à 21h au stade du Chêne

Sinon, possibilité d'envoyer votre dossier, pour le 30 juin au plus tard afin de bénéficier de la réduction à :

  • FCOC chez Nathalie RICHARD – 5 impasse de la Martinique - 44521 COUFFE
  • ou
  • FCOC – Stade du Chêne – 425 Rue de la Loire – 44521 OUDON

Le questionnaire médical et le certificat médical (si nécessaire) sont à télécharger par chaque licencié lors de l'enregistrement en ligne en suivant le lien de la FFF transmis par messagerie électronique.

Ci-dessous les documents nécessaires téléchargeables

Pour toutes questions ou complément d’information : Nathalie RICHARD – 02 40 96 57 40

Le fcoc recrute

fcoc - le 25/05/2017

Bonjour à tous.

Pour la saison 2017-2018 le fcoc recherche des personnes jeunes ou adultes pour devenir arbitres officiels pour le clubs en un wk, vous pouvez commencer à  partir de 14 ans et après pas de limites, nous recrutons avec une formation avant l'examen si vous êtes  intéressé vous pouvez vous adresser  à Daniel pageau, Joël leo, loic Richard et Julien André. téléphone sur le site.

Merci d'avance pour le fcoc.

                                 Joël 







Résumé U 11 A du 13 mai

Claude - le 17/05/2017

A noter qu'aujourd'hui les matchs sont filmés et commentés par notre reporter Mika  .


1er match contre Treillières A


Nos joueurs ont pour consignes de poser le ballon et de repartir proprement de notre base défensive. Terence devra jouer le rôle de libéro. Match difficile, nos joueurs ne parviennent pas à bien négocier le peu de ballons de contre qui s'offre à nous. Treillières fait très bien circuler la balle. Malgré tout, nos défenseurs du jour - Paulin et Mathys - sont toujours très bien placés pour contrer nos adversaires. Nos seules occasions, en première mi-temps, seront sur coups de pieds arrêtés. Une première tête de Nathan "frise" le poteau. Sur le corner suivant Nathan devance Tiago qui, mieux placé que lui, aurait pu scorer. Treillières marquera un but qui sera refusé fort logiquement car le ballon était sorti de 10 bons centimètres avant que le joueur ne tire. Mika, qui a tout filmé, prouve sur le replay le bon choix de l'arbitre... Cette première mi-temps est à l'avantage de nos adversaires du jour. Il va falloir resserrer les boulons au milieu si on ne veut pas prendre de but.

En 2ème période Paul prend plus de ballons qu'en première et il distille de bons ballons à notre attaquant de pointe. Hélas, il se blessera avant la fin du match.  Nous aurions pu scorer lors du dernier corner où, une nouvelle fois, Nathan est contré par le gardien.

Score final 0-0. Nous attendons beaucoup plus de nos joueurs pour le prochain match.

 

2ème match contre Basse Goulaine A


Dès l’entame du match nos joueurs mettent beaucoup plus d'envie, à l'image de Mattéo et Yoann qui quadrillent très bien notre milieu de terrain. Le jeu est plus fluide. Terrence et nos deux arrières (Matyhs et Paulin ) mettent en pratique les consignes de départ. Pablo joue juste en remisant de très bons ballons à Nathan. Nous dominons très nettement nos adversaires. Le premier but sera marqué par Nathan sur un centre ajusté de Tiago. Mi-temps à notre avantage. Le début de la seconde période est identique à la première. Notre agressivité sur le porteur du ballon montre que nos joueurs sont généreux à l'effort. Nous marquerons un second but somptueux qui est dans la boite car Mika a filmé et nous a montré les images par la suite. Une-deux parfait entre Pablo et Nathan, ce dernier remise une nouvelle fois à Pablo qui choisi de lui remettre par "une louche", Nathan centre de suite et Tiago ponctue par une reprise de volée qui vient se loger en lucarne.... Superbe but !!!! Le score en restera là. Bravo à nos joueurs et victoire obtenue de belle manière.

 

Merci à Mika, notre reporter du jour, on attend les images sur Télé foot. Merci aussi à Anthony, oncle de Tiago, qui a bien échauffé notre gardien Terrence et nous espérons que la blessure de Paul sera bénigne.


                   Dom

Résumé U 15 B du 13 mai

Claude - le 17/05/2017

Aujourd'hui c'est notre avant dernier match de championnat et nous nous déplaçons au Loroux Bottereau (2ème du classement) que nous connaissons très bien. Nous nous attendons à un match difficile car c'est une équipe rude, physique, et souvent limite avec un numéro 10 très rapide. Nous verrouillons derrière avec des latéraux rapide Lenny, Edgar, Yoan en 5 et Jean en 4. Nous répondons physiquement, rendant coup pour coup dans les duels, et ne lâchons rien. Le match est assez équilibré mais, sur un corner, Théo 
sort, se fait lober et Leny, surprit, fait une main involontaire. Penalty. Aïe, c'est cruel. Magalie me dit que, normalement, c'est coup-franc dans la surface car la faute est involontaire. Peut être qu'elle a raison mais le penalty est tiré et transformé. 1-0. Tant pis, quelques occasions 
de parts et d'autres et nous filons vers la mi-temps sur le score de 1-0. En face les joueurs s'énerve beaucoup avec des réflexions sur leur arbitre. La mi-temps est bienvenue.
Mot d'ordre pour la 2ème mi-temps, continuer à se battre et être agressif dans le bon sens du terme bien sûr.

Mais ce sera une 2ème mi-temps insipide, avec très peu d'occasions mais beaucoup de duels et de contacts. Très peu de jeu sur un terrain synthétique où le ballon va très vite, pas très beau à regarder et l'on s'ennuie un peu. Il reste 10 minutes, on refait entrer sur le terrain Swann qui a récupéré de son décalage horaire de Great Britain et cela va nous redonner de l'allant. 5 minutes après, contre-attaque à 4 contre 1, Swann ajuste le gardien qui détourne et renvoie le ballon au 20 mètres sur Elouan qui ne se fait pas prier en égalisant d'une belle frappe. YAOUHHH, c'est amplement mérité. Il reste 5 minutes et il faut tenir. En face, les joueurs s'énervent de plus en plus. Surtout leur gardien qui s'en prend ouvertement à l'arbitre à plusieurs reprises. Nous allons avoir une nouvelle occasion de scorer et Théo nous sortira une balle de 2-1 en face à face avec leur 10. Fin de match sifflée avec un score de 1-1 amplement mérité. Encore bravo aux joueurs.

Merci à JB pour la touche et encore aux parents nombreux venus soutenir l'équipe.

                                               Fabrice et Mag.

Résumé U 15 A du 22 avril

Claude - le 25/04/2017

Ce week-end nous recevions à Couffé le FCMTL, nos voisins les plus proches du groupe, dans le cadre d'un beau derby à prévoir. C'est un match que nous ne prenons pas à la légère car ils sont sur une bonne dynamique (3 victoires de suite) et sont revenus à 4 points de nous.
C'est une rencontre de reprise d'après trêve et Julien est absent, Louison convalescent, mais Robin est de retour.
Nous faisons une première mi-temps difficile, notre adversaire est physique, et nous souffrons en milieu de terrain sur les côtés. Ils ont le ballon et ce sont eux qui orientent le jeu. Devant, nous avons peu de ballons à négocier et nous nous procurons peu d'occasions.
Finalement la mi-temps est sifflée sur le score de 0-0 et ce n'est pas mal pour nous.
Nous recadrons un peu l'équipe et demandons plus de mouvement, une meilleur relance de derrière, et à nos attaquants de revenir chercher le ballon. Malheureusement nous subissons en milieu de terrain car deux de leurs joueurs nous font très mal ; ils sont puissants et créent des décalages par leurs accélérations. Sur l'une d'elle un penalty est sifflé ... et marqué 1-0.
Ils deviennent confiants et nous font mal. Sur un débordement, côté droit, ils inscrivent un second but mérité. Nous n'allons pas sombrer car nous essayons de poser le ballon et réussissons même de beaux mouvements mais sans conclure. Bien sûr, ils ne lâchent rien et vont tenir jusqu'au bout. Bravo à eux.
Dommage, mais notre championnat se poursuit et nous sommes toujours 3ème. C'est une très bonne place et il faut la garder. A demain pour l'entraînement.

                   PHANO.

Résumé U 18 A du 22 avril

Claude - le 24/04/2017

Aujourd'hui, un match de championnat  " FCOC 1 / St Julien de Concelles 1" sur un terrain en excellent état à Oudon.
L enjeu :   Sortir de la zone de relégation face à un adversaire à notre portée.
Rappel :   Défaite 4 à 1 au match aller.
Le staff :  Julien, Lillian et Tom
PS :   Retour de blessure de Killian auteur d un excellent match.

1ère mi-temps :
Notre onze titulaire joue plutôt bien. D'entrée de jeu Mathis Bahuaut distribue une passe décisive pour Axel Marix qui perd son duel face au gardien adverse. Nous proposons un jeu intéressant et les consignes  sont respectées. Notre équipe  joue avec beaucoup d'envie et c'est un plaisir de la voir jouer ainsi.
Après 20 minutes et suite à un corner ajusté par Mouffid, Axel Marix prend sa revanche et inscrit le 1er but en toute logique. Nous dominons ce match. Nos adversaires n'arrivent pas à s'en sortir. Malgré tout on ne fait pas le break. Nous obtenons des situations intéressantes mais sans réussite. Après une demi-heure de jeu St Julien parvient enfin à se montrer à son avantage et, sur corner, égalise avec l'aide involontaire de Romain. Le trio offensif de St Julien est de belle qualité mais notre défense prend le dessus.
Nous finissons par inscrire un second but par Axel Marix qui parvient à contrer son défenseur et qui s'en va gagner son duel !!! On repasse devant logiquement. Nos adversaires parviennent à se créer 2 occasions en fin de période par des frappes lointaines. Romain reste vigilant.

2ème mi-temps :
Rapidement nous inscrivons un 3ème but par Killian, bien lancé par Hugo. Mais aussitôt St Julien égalise ! Nous avons relancé nos adversaires bêtement. St Julien de concelles donne tout pour revenir au score et nous fait reculer. Il reste encore 25 minutes de jeu. Cette équipe est forte offensivement. Les joueurs en vert et blanc se créent des occasions franches. Ils nous poussent dans nos retranchements. Romain sort quelques parades mais à 10 minutes du terme, nos adversaires parviennent logiquement à égaliser ! Malgré tout Max Richard a eut une occasion en or d'égaliser sur un débordement d'Axel : on y a tous cru. Eroan est également idéalement placé pour se créer une occasion franche mais, finalement échoue.
La fin du match est spectaculaire. Les deux équipes donnent le maximum pour l'emporter et à la 96ème minute Killian obtient un penalty justifié. C'est lui-même qui se fait justice en marquant  ! On était tous certains de cette victoire car l'arbitre devait siffler la fin du match.

Mais sur l'engagement nos adversaires ont réussi à revenir à égalité sur un exploit d'un de leurs attaquants !!! FIN DU MATCH. Scénario incroyable et énorme déception ! 4 à 4 au final. Nous avons été naïfs en permettant cette égalisation Improbable. Il reste 3 matchs à jouer à domicile et tout est encore possible pour se maintenir.

Satisfactions du jour :
Bon état d'esprit du groupe. Retour positif de Killian ( 2 buts). Nous restons Invaincus à ce jour à domicile. 4 buts de marqués.
Venez nombreux aux prochaines séances d'entraînement.

Un public nombreux était présent pour nous encourager dont le coach des seniors ( Sylvain).
Merci à Véro pour la tenue du bar.

Julien, Lilian et Tom

Formations de fin de saison

Jean-Philippe - le 06/04/2017

Formations : inscrivez-vous aux Modules de fin de saison

Module U11 à Corcoué sur Logne : 21 et 22 avril 2017

Module U13 à Saint Brévin : les 19 et 26 avril 2017

Module U6/U7 à Mésanger : le 29 avril 2017

Module U13 à Gorges : les 26 et 27 mai 2017

Module U9 à Sainte Anne sur Brivet : les 17 et 24 juin 2017

Renseignements auprès de Jean-Philippe Guérin ou Nathalie Richard.

Résumé U 18 A du 1er avril

Claude - le 03/04/2017

Ce samedi, se déroulait le match retour contre l'équipe de La Mellinet à Couffé.?

L'objectif est évident : gagner impérativement ce match pour resserrer les places 4 à 8 et recoller au maintien.

Composition de l'équipe : Romain Marinier (gardien), Mathis Gélineau (défenseur latéral droit), Julien Esquenet (défenseur latéral gauche), Maxime Hays (défenseur central gauche), Alexis Pauvert (défenseur central droit), Hugo Delaunay (milieu récupérateur gauche), Quentin Guilois (milieu récupérateur droit), Maxime Richard (milieu offensif droit et capitaine), Mathis Bahuaut (milieu offensif gauche), Moufid Daci (milieu offensif axial), Axel Marix (attaquant) ; remplaçants : Eroan Maillard, Quentin Chéneau et Christopher Mas.

Nous jouons en 4-2-3-1, avec l'ambition de faire du jeu et de se projeter rapidement vers l'avant. Le discours est clair, et l'évocation de passer en 3-2-3-2 est évoqué si nous avons besoin de forcer la décision.

 

La rencontre commence difficilement car certains joueurs 'cadres' ont du mal à se mettre dans le match. Les 22 premières minutes nous prouvent que ça va être serré !! Changements à la 23e minute, Julien se blesse et sort, Mathis Bahuaut descend d'un cran et Eroan rentre en jeu. Christopher remplace aussi Moufid pour remettre du rythme. Grosse occasion à la 26e minute. Sur une récupération plein axe, Quentin Guilois sert parfaitement Mathis Gélineau qui déborde côté droit et centre : Eroan n'a plus qu'à pousser ... mais non cadré. Dommage !! Changement à la 30e minute, Quentin Chéneau remplace Maxime Richard, un ton en-dessous ce samedi. A la 32e minute, coup franc vers le milieu de terrain tiré par Maxime Hays, reprise de volée d'Axel ... juste à côté. Il faut continuer... Changement à la 40e minute, Eroan cède sa place à Maxime Richard. Un court instant puisque Quentin Chéneau se blesse dans la foulée et Eroan reprendra sa place. Quentin, quand à lui, ne rejouera plus du match et regagnera les urgences (entaille au genou nécessitant des points de suture).

 

Mi-temps sur le score de 0-0 : nous pouvons être satisfaits de cette première mi-temps, mais il faut marquer !!

 

Nous reprenons donc cette 2e mi-temps comme nous avons terminé la 1ère.

A la 57e minute Alexis Pauvert se blesse, suite à un contact avec un adversaire, Moufid rentre en jeu et Hugo passe en défense centrale. A la 59e minute, c'est la délivrance... Axel récupère un ballon dans la surface adverse et marque : 1-0. Changement à la 68e minute, Alexis Pauvert reprend sa place, Hugo aussi, et Moufid prend le poste d'Eroan qui sort. A la 70e minute Axel part en dribble, passe la défense adverse, mais butte sur le gardien qui sort sur lui. Dommage, le plus dur était fait !! Plusieurs autres changements sont effectués pour permettre à certains de souffler. A la 80e minute, La Mellinet égalise sur un tir dévié revenant dans les pieds de leur n° 7 : 1-1.

Nous continuons à faire notre jeu et, à 2 minutes de la fin, nous passons en 3-5-2 pour tenter de faire la différence. 1 minute plus tard Quentin Guilois déborde côté droit, veut centrer, mais son centre "dévissé" lobe le gardien adverse. 2-1.

Wil (arbitre) annonce, à ce moment, 4 minutes de temps additionnel qui nous tiendra tous sous pression....  Score final 2-1 : victoire logique !!

 

Remerciements à Wilfried Ménoret (arbitre central), Fabrice Richard (arbitre assistant), Daniel Pageau et Isabelle Chéneau ainsi qu'aux supporters présents qui n'ont cessé d'encourager notre équipe.

 

                                    Julien ANDRÉ

Résumé U 13 A du 1er avril

Claude - le 03/04/2017
Match de championnat face à Nantes Dervallières, à Oudon, sous un temps agréable et ensoleillé pour jouer au foot. Adversaire de très bonne qualité technique : toutes les conditions pour avoir un beau match. Une 1ère apparition pour Brice, dans le groupe A, car nous avons 2 absents ce week-end : Rayan et Pierre.

Grosse causerie de Pierrot, avant le match, et l'on s'appuie sur nos matchs précédents. Le début de la rencontre est équilibré avec un engagement physique de chaque côté. Nos adversaires vont multiplier les occasions, sur des frappes de loin, qui sont sans danger mais toujours présentes. En contre, Paolo trouve le poteau du gardien adverse surr un lob. Tout le monde est dedans sauf Tanguy, perdu dans ses pensées (est-ce son anniversaire qui le perturbe). Nolan nous claque un arrêt, digne de sa saison, sur un face à face. Brice sauve un ballon, sur la ligne, à la suite d'un corner. 0-0 à la mi-temps. 

On rajuste 2 - 3 choses, avec Pierrot, mais le contenu est présent et notre adversaire est un cran au dessus de nous. Offensivement, Paolo est trop seul pour empêcher leurs relances. Nous demandons à nos ailiers et nos défenseurs de jouer plus haut. 

2ème mi-temps sur le même rythme que la 1ère. Leurs 10 et 8 multiplient les percées dans notre surface jusqu'au moment où,sur une frappe de loin, Nolan repousse mal le ballon qui tape la barre et rentre. Ouverture du score : 1-0.  Aussitôt, ils marquent un 2ème but. Moralement, ça fait mal pour les gars qui réalisent dans l'ensemble un bon match. L'équipe des Dervallières baisse de rythme, mais pas nous. Sur une récupération haute de Léo, il lance Paolo qui va nous jouer de son râteau sur le gardien et pousser le ballon au fond des filets : 2-1. Allez, il reste un quart d'heure, nous pouvons le faire..... Nous poussons, poussons, mais n'arrivons plus à rentrer dans leur surface de réparation. Le match devient tendu et la fatigue se fait sentir pour les 2 équipes.  Score final : défaite 2-1. 

Ce match est dans la continuité des précédents. Le football est présent, juste un bon adversaire aujourd'hui et l'absence de 2 joueurs chez nous. 
Merci aux parents qui sont venus voir les enfants. 

                                                  Régis & Pierre

Résumé U 13 B du 1er avril

Claude - le 03/04/2017
Ce samedi, déplacement à la St Pierre de Nantes, sous un magnifique soleil et un terrain synthétique en parfait état.
Mot d'ordre du jour : une victoire mais avec la manière, puisque le week-end dernier nous avions gagné mais sans jeu de passes. Échauffement très sérieux de nos joueurs et, avec Manu et Stéphane, nous avons sentit leur envie avant le match. En face, l'équipe de la St Pierre est composée de grands gabarits, physiques mais, au vu de leur jonglages, pas très techniques. Nous motivons nos joueurs.
Début de rencontre assez équilibré. Le match va être intéressant et, sur une passe en retrait, un de leurs joueurs - plus rapide - vient tromper Nathan. Aïe, 1-0 pour eux, çà arrive.
Engagement, et là on demande à notre équipe de réagir très vite. Johan, placé en milieu de terrain droit, leur fait mal par son envie et sa vitesse. Nos milieux sont comme des lions, avec Axel qui se place bien et vient reprendre d'une très belle frappe un centre de Johan. Yesss, 1-1. Nos adversaires sont retranchés dans leur moitié de terrain, rien ne passe derrière grâce à Enzo et Killian. Que c'est beau à regarder... De l'envie, des passes de droite à gauche, des unes deux... Nous leur subtilisons tous les ballons ; le pressing très haut, c'est nickel. Sur un corner, nous leur mettons tellement la pression que leur défenseur marque contre son camp. Yesss 2-1 et  Mi-temps.
Nous nous sommes créés énormément d'occasions mais avons du mal dans la finition : on tire sur le gardien où regardons nos pieds pour savoir si je tire du droit ou du gauche. Les petits loups sont rouges, coucou.
Nous les laissons souffler et boire, pour ensuite les féliciter et les replacer. Des changements sont intervenus et interviendrons en 2ème période.
Reprise : Thibault, au milieu, marque bien son joueur, Erwan marque leur numéro 10 et subtilise tout les ballons en le devançant. Allez, je me lâche : "p....., que c'est beau à regarder". Désolé, mais c'est la réalité ; enfin du jeu, une vraie équipe. Sur un corner d'Enzo, Maléo reprend le ballon du bout du pied : et de 3-1. Rien à dire, très grosse domination de notre part. Plus que 5 minutes à jouer, le gardien adverse sort un peu trop de sa zone et garde le ballon à la main... Coup franc. Et là, un vrai sketch : je n'avais pas entendu Stéphane désigner Enzo en tireur. Je demande à Axel d'aller le frapper, puisque le coup franc est excentré. Stéphane, qui faisait la touche, me crie dessus de l'autre côté. Je ne l'écoute pas et fais tirer Axel qui en à déjà marquer cette saison dans la même position. Les Enzo et Axel ont une qualité de frappe qui me plait. Axel y met de la finesse et vient trouver le petit filet opposé... Et de 4-1, coaching gagnant. Et ouais, Stéphane, tu n'avais qu'à faire le compte rendu. Fin du superbe match.
Vous me connaissez, il a fallu que je chambre Stéphane pour ce dernier but magnifique. Bravo les gars, vous étiez solides, appliqués, très bon match. Les commentaires des coachs adverses, et des parents présents, font plaisir. A les écouter, c'est le plus beau match de la saison.  Merci à vous les petits gars. Quel samedi. Continuez à travailler et à être sérieux à l'entraînement. Ce match est "le match référence de la saison", donc nous aimerions voir au minimum tous les samedis un match comme celui-là.

                                         Manu, Stéphane et Erwan 

Résumé U 11 A du 1er avril

Claude - le 03/04/2017

Match à Ligné sur un terrain en herbe d'excellente qualité.

 

Notre premier adversaire est l'équipe du Loroux Bottereau. Nous l'avons précédemment rencontrée, et le match s'était soldé par un résultat nul 2-2.

Dès l’entame de la rencontre nos adversaires prennent le jeu à leur compte et nous subissons leurs assauts sans rompre dans un premier temps. Nos milieux défensifs (Yoann et Paul) éprouvent des difficultés pour récupérer le ballon. Cette équipe parvient à étirer le jeu sur les côtés et placer des centres extrêmement dangereux. Les impacts physiques sont nombreux. Nous encaisserons un but suite à une sortie de balle en touche non comptabilisée. Score à la mi-temps 1-0. Jérémie galvanise nos joueurs en leur précisant que nous subissons le jeu sans aucune réaction. Malgré un meilleur équilibre en seconde mi-temps, nous ne parvenons pas à revenir au score. Il nous a été bien difficile d'imposer notre jeu face à une équipe, qui joue certes très bien au ballon, avec un état d'esprit embarrassant à concevoir à cet âge...

 

Deuxième match contre FCMTL. A noter qu'aujourd'hui, cette équipe est composée de leurs meilleurs joueurs.

 

Deux défaites dans la même journée, IMPOSSIBLE !!!!! (d'autant plus qu'ils nous ont battu 2-0 lors de notre dernière rencontre).

Nous allons marquer un premier but, dès le début du match, sur un coup franc lointain de Paul Pogba... Euh non, faut quand même pas s'emballer !!! par notre Paul à nous. Le match s'enflamme, les joueurs du FCMTL font très bien circuler le ballon, nos défenseurs - composés de Yanis, Mathys et Paulin - sont rigoureux et écartent le danger. killian et Pablo font de réels efforts défensifs et récupèrent de précieux ballons qu'ils distillent à notre attaquant du jour, Nathan. Sur un contre mené de fort belle manière, nous marquons un second but par Nathan. A la mi-temps, nous menons 2-0. Nous prévenons nos joueurs qu'aujourd'hui la victoire sera au bout si nous jouons de manière solidaire. Notre adversaire marquera lui-aussi un joli but, et malgré l'extrême vigilance de notre gardien (Terence). Tiago, rentré sur un nouveau poste (milieu), montrera de bonnes aptitudes à l'image de ses partenaires.

Score final 2-1.

 

Bravo !!! Aujourd'hui, nous avons appris qu'un match se gagne grâce à la solidarité de toute l'équipe (du gardien jusqu'à l'attaquant).


                                           DOM

Résumé U 15 B du 1er avril

Claude - le 03/04/2017

Ce samedi nous nous déplacions chez le leader "Saint Julien". Très beau terrain en herbe, temps incertain, pluie, soleil, pluie, soleil, pluie, soleil.....
Nous restons sur 3 défaites d'affilée avec des scores fleuves, il nous faut réagir pour ne pas sombrer. En face, nous voyons une équipe qui est très motivée, avec 4/5 joueurs ayant un gabarit impressionnant du genre Evan Danin (avec tout le respect que je lui dois).
5 minutes de jeu, sur un ballon pas assez vite dégagé, nous prenons un premier but. Nous allons connaitre 20 minutes difficiles, mais nous tenons quand même. Nous nous créons 2 occasions, qui auraient mérité mieux, mais nous allons encaisser un deuxième but à la 25ème mn. Alexis et Louis sortent, Sullivan et Guillaume rentrent. Lenny redescend au poste d'arrière droit. Plus rien ne passera. 2-0 à la mi-temps, rien est fait on est bien revenu dans le match, on peut aussi marquer.
Alors que nous sommes bien en place, on gagne nos duels et produisons du jeu, nous allons prendre un but non valable qui va me mettre en rogne. Sur un long ballon dans le dos de notre défense Théo sort, frappe le ballon, l'attaquant le contre des 2 mains en avant et s'ouvre le chemin du but. 3-0, je suis en colère. L'arbitre central et Mag ne l'ont pas vu. Par contre, toute la touche de notre côté l'a bien vu. Ils reconnaîtront, à la fin du match, qu'il y avait bien main mais c'était un peu tard. Bref, 3-0 alors qu'on sentait que l'on revenait bien, ça fait mal. D'autant plus que, dans la foulée, nous marquons par Étienne sur une jolie action collective. Nous poussons, pour essayer de marquer à nouveau, mais allons prendre un 4ème but sur une nouvelle erreur. Pour finir, un 5ème but anecdotique clôturera le match 5-1. Une 4ème  défaite d'affilée, dur dur, car là aussi je pense que le score est très sévère : on paie cash notre problème de relance. Dommage, mais j'ai aimé votre combativité et votre envie de produire du jeu. On va y arriver, cela va revenir, et il faut continuer à y croire. Nous avons aussi découvert un nouvel arrière droit, en l’occurrence Lenny, qui nous a fait une excellente 
prestation. Il a usé et dégoûté son adversaire, par sa vivacité et sa rapidité. qui est sorti cuit. Son remplaçant ne fera pas mieux. De plus Lenny nous a fait de très belles relances. Il faut continuer comme ça car je suis sûr qu'il a pris beaucoup de plaisir.

Bravo à toute l'équipe qui n'a pas baissé les bras. Pas de match de championnat le 8 et le 15, le 22 nous avons une victoire pour forfait de Saint Sébastien. Peut être qu'il y aura quelque chose en remplacement, à voir. Bon dimanche à tous
Merci aux parents présents et à Mag pour la touche.
                                                Fabrice et Mag.

Résumé U 15 A du 1er avril

Claude - le 03/04/2017

Ce week-end c'est un déplacement à CARQUEFOU, le leader. 
Ils ont perdu samedi dernier, pour la première fois, et la tâche s'annonce difficile mais nous n'avons rien à perdre. Nous avons décidé de renouveler notre 4-3-3, qui a bien fonctionné samedi dernier, et nous ne venons pas pour subir ou défendre. J'annonce que notre objectif est de gagner aujourd'hui, de jouer en 1 contre 1 derrière, de monter sur leur défense pour ne pas les laisser relancer et faire le surnombre au milieu. Surtout, ne pas refaire les mêmes erreurs que lors du match aller. Nous jouons sur un terrain en herbe car il y a beaucoup de matchs à CARQUEFOU ce week-end ; nous n'allons pas nous plaindre.
Le match démarre sur un très bon niveau, nous sommes concentrés et appliqués. Il ne faut rien lâcher car leur milieu de terrain est très en mouvement. Il y a des occasions de parts et d'autres mais nous tenons bon. Tout va se passer dans les 10 dernières minutes de cette première mi-temps.
Au bout de 30 minutes Axel et Mathis commencent à souffrir et des espaces se créés. Sur un beau mouvement collectif de leur part, nous nous faisons aspirer sur le côté droit, un joueur adverse se démarque et se retrouve seul au 20 mètres. Il ajuste COCO et marque au ras du poteau. Ah !!! 1-0, c'est dur. Pas le temps de cogiter, il faut rester concentré. Enzo nous redonne rapidement espoir. Sur un bon centre leur défense s'arrête, Enzo laisse un rebond et reprend la balle qui part se loger sous la barre. Super, il est en forme. 1-1. C'est important, nous ne leur laissons pas le temps de faire le jeu. Le match  reprend et, sur une faute de main, l'arbitre siffle un penalty en faveur de notre adversaire. Ils ne s'en privent pas. 2-1.
Nous pensons alors que c'est sur ce score que la mi-temps va être sifflée, mais non !!! Sur un ballon en profondeur Joë est lancé, leur gardien sort à sa rencontre mais un peu en retard. Joë le devance légèrement, le gardien repousse la balle dans les pieds de Joë qui arrive à redresser le ballon du gauche et marquer dans le but vide. Yes, 2-2 juste avant la mi-temps.
Quelle belle première mi-temps, digne d'équipes du haut de tableau de notre championnat !!!
Mathis et Axel sont fatigués car ils ont tout donné, Oscar et Arthur partent s'échauffer.
Allez, nous sommes revenus 2 fois au score, il faut donc bien redémarrer la 2ème période et surtout essayer de marquer les premiers. Il faut être très attentifs pendant ce premier 1/4 d'heure. Oscar va rentrer en latéral gauche et Arthur milieu gauche.
C'est reparti, il y a un peu de vent. Le ballon est souvent en l'air, nous sommes bien en place, et ce que nous avions souhaité arrive. Sur un ballon qu'il récupère, Enzo R. lance Enzo M. en profondeur qui, sur son accélération, part seul au but battre le gardien. 2-3. Oui, nous menons et notre adversaire est sonné. On sent de l'énervement sur le banc adverse. Joë va même avoir une balle de 4-2 mais frappe trop tôt ; il aurait pu avancer un peu. Il y a beaucoup d'intensité et l'on ne peut pas être lucide sur toutes les actions. Joe nous fait de gros matchs depuis le début de saison. Quelques instants plus tard le gardien de CARQUEFOU fait une sortie en retard sur Enzo, retombe mal et se blesse aux cervicales. Le jeu est arrêté une demi heure et les pompiers interviennent. Il reste exactement 23 minutes, nous nous échauffons un peu pendant ce temps. Je remonte l'équipe au maximum, nous menons au score, et il faut tout donner. Leur gardien est remplacé par un défenseur. Nous allons tenir ; même mieux que cela, car nous allons nous créer encore des occasions sans arriver à nous mettre à l'abri. Finalement, c'est la délivrance du coup de sifflet final. 2-3.

C'est notre plus belle victoire et, surtout, un très gros match de la part de toute l'équipe face à un gros adversaire.
Bravo à tout le groupe, nous recollons à la 2ème place mais le classement est très serré.

                                                   PHANO.?

Résumé U 18 A du 25 mars

Claude - le 28/03/2017
Aujourd'hui, c'est un match capital en vue du maintien contre le Fc Landreau.

Le staff :   Lillian, Tom et Ben
Le terrain :  Très belle qualité, au stade du Chêne.
Le contexte :   Le match aller, nous l'avons perdu sur un penalty imaginaire et la tension entre les deux équipes était à son maximum.
La causerie :   La gagne, le plaisir d'être ensemble et tout donner.
Le système :   un 4/2/3/1
L'effectif :   13 joueurs.

1ère mi-temps :   Début de match compliqué. Les adversaires font le jeu. Par deux coups de pieds arrêtés, ils nous inquiètent. Progressivement nous revenons à leur hauteur et essayons de développer du jeu. Le niveau s'équilibre et nous parvenons à nous créer quelques occasions, à l image de Quentin Guilois auteur d'un très bon match cet après-midi. Nos joueurs respectent les consignes, mais nous avons du mal à prendre le dessus sur nos adversaires.
Le regret du match arrive :   L'occasion de marquer arrive en notre faveur. Le but semblait immanquable, juste à assurer le cadre pour marquer, mais Max Richard glisse au moment de frapper. On se voyait tous mener au score tant le but paraissait évident.
Ensuite, les deux équipes se sont neutralisées sur un faux rythme.

Seconde période :  Nous exigeons à nos joueurs d'en faire davantage pour gagner cette rencontre. La maîtrise tourne en notre faveur et Quentin Cheneau est proche d'ouvrir le score de la tête. Axel s'offre deux face à face qui échouent d'un rien. Ça ne veut pas rentrer !!!
Quentin Guilois a également, de nouveau, l'occasion d'ouvrir le score sur une frappe des vingt mètres. Julien Esquenet était tout proche, aussi, d ouvrir la marque sur un somptueux coup franc. Toujours ce manque de finition. Lillian  pousse nos joueurs à aller chercher cette victoire. L'envie est présente, mais pas la réussite. Nos adversaires sortent par moment quelques contres de qualité mais la  barre transversale, ainsi qu'une parade réflexe de Romain, nous évite également de perdre ce match.

Jusqu'au bout nos joueurs ont tenté d aller chercher les 4 points. En vain... Le score final est de 0/0.

Satisfactions :   Respect des consignes avec pour objectif de faire le jeu. Solidarité des joueurs. Pas de buts encaissés.

Déceptions :   Le résultat final. Blessure, en tout début de seconde période, de Mathis Bahuaut.

Merci à Dom pour la police du terrain et à notre arbitre pour sa bonne prestation.

                                 Le staff du jour :  Lillian, Tom et Ben.

Résumé U 15 A du 25 mars

Claude - le 27/03/2017

Ce week-end, c'est un match à domicile contre SUCE S/ERDRE.

Nous sommes actuellement troisième ex-æquo, suite à notre défaite de samedi dernier et il faut gagner impérativement aujourd'hui pour rester dans le haut du tableau. Robin et Louison sont blessés, mais julien est de retour. Nous décidons de jouer en 4-3-3 en nous rappelant le "match aller" ; nous devons gêner la relance de leurs 4 et 5. La tâche est confiée à Enzo Raibaut. Ilyas reprend sa place de N° 4, Estéban et Arthur prennent le milieu de terrain.
Notre causerie est simple :  il faut gagner impérativement aujourd'hui , faire un gros début de match, jouer haut et les gêner dans la relance.
Nous sommes très bien en place, en ce début de rencontre, et Enzo M ne va pas tarder à ouvrir le score sur une belle ouverture d'Estéban. 1-0, ça ne pouvait pas mieux commencer. Estéban va se blesser, en début de match, et c'est Oscar qui va rentrer poste pour poste.
Enzo M va encore marquer en devançant le gardien et inscrire notre deuxième but. 2-0. Super début de match où nous faisons le jeu. Eux ne sont dangereux que sur de longs ballons. Notre défense est sereine, maîtrise très bien leurs attaquants, et est très appliquée sur la relance. Nous allons marquer un troisième but, juste avant la pause, par Evan qui coupe la trajectoire du ballon sur corner. 3-0.
Pendant la pause nous faisons tourner le groupe : Mathis et Axel font leur entrée à la place d' Etienne et Arthur. Nous félicitons le groupe pour cette excellente mi-temps et leur indiquons qu'il faut juste faire attention au premier 1/4 d'heure. Jouant en seconde période avec le vent, il faut éviter d'allonger nos transmissions au risque de perdre trop de ballons. Nous continuons à bien jouer en utilisant tous les espaces en largeur et profondeur. Bravo, c'est vraiment très bien. Devant, Enzo Raibaut continue de presser la défense adverse et leur pose beaucoup de problèmes dans leurs relances. Les consignes sont très bien appliquées.
Nous allons patienter un peu, mais Joë va quand même inscrire un quatrième but. Enzo Raibaut est très bien dans son rôle d'attaquant et, malgré tout le travail défensif effectué, il trouve des ressources pour inscrire un cinquième but en solitaire. Son contrôle orienté élimine le N° 4 adverse, il avance, crochet et frappe poteau rentrant. "CHAPEAU ENZO".

Très belle victoire 5-0.
Victoire d'équipe car les 14 joueurs présents ont vraiment donné pour cette victoire. Très bonne rentrée de nos remplaçants : Mathis, 0scar et Axel.
Il faut continuer, des matchs très intéressants nous attendent dans ce championnat très serré..
A demain pour l'entraînement.

                                                                              PHANO. 

Résumé U 11 Féminines A du 25 mars

Claude - le 27/03/2017

Terrain synthétique de notre côté aussi. D'entrée, je rappelle aux filles que le match contre Nantes, c'est le second. Et qu'il faut d'abord jouer contre LoireAuxence. 

Déjà, au défi jonglage, nous avons été moins bonnes que les semaines passées (135 au lieu des 180 habituels !)

1er match contre LoireAuxence :   (au passage, je les ai relancées pour le tournoi du 16 avril)

L'équipe de LoireAuxence ne compte que 7 joueuses. Ambre veut bien aller faire la 1ère mi-temps avec elles (les autres refusent). On joue en 3-3-1. Une  fois de plus, on ne rentre pas dans le match par le bon bout. On est attentistes, on recule par rapport au ballon et jouons les unes derrière les autres.
La 2ème mi-temps est bien meilleure. Ambre, qui est revenue avec nous (Camille est passée en face) apporte beaucoup d'envie, tout comme Solène qui était remplaçante au départ. On se crée 3 bonnes occasions de tir et on en concède 2 sur des problèmes de communication. Score final : 0 -0.  Une fois de plus, je suis frustré contre LoireAuxence car je sais que nous pouvons faire beaucoup mieux.

2ème match contre le FC Nantes :

On reste en 3-3-1. On rappelle l'importance d'être les premières sur le ballon, d'être solidaires et de se replacer défensivement.  Les 2/3 de la premières mi-temps on les contient très bien ; elles ne s'approchent pas de notre but. Mais, offensivement, on ne fait pas les bons choix. Finalement sur une touche jouée par Camille, Enola fait une aile de pigeon, Coline contre la balle juste derrière et Solène devance la gardienne et marque. 1 à 0.  Ensuite, on a tenu pendant 2/3 minutes. Puis, au milieu, on a eu un peu plus de mal à faire les efforts (le coach aurait surement dû agir). Finalement Léane, qui a fait 3 gros arrêts avant, laisse passer une frappe forte entre ses jambes. 2 minutes plus tard, sur un ballon aérien, elles sont plus promptes que nous (plus d'instinct), récupèrent le ballon à l'entrée de nos 16 m et crucifient Léane.

A la mi-temps j'ai senti les filles un peu abattues. Mais, l'idée est de ne pas lâcher !!! On reprend le jeu mais nous avons du mal à remonter le ballon et le conserver devant. On se prend un nouveau but sur une frappe. C'est à ce moment que j'ai essayé de changer notre organisation en passant à un 2-3-2 pour réussir à marquer un but. Le problème c'est que nous n'arrivions plus à sortir le ballon correctement et nous avons fini par encaisser un 4ème et dernier but.

Bilan du Weekend :
Positif, malgré la frustration du 1er match, mais que faire pour que les filles commencent la rencontre dès la 1ère minute. Sinon elles répondent présentes et, depuis 3 semaines, je dirai qu'il y a du mieux dans notre repli défensif.
C'est dur pour certaines actuellement : Zélie est bonne balle au pied mais ne va pas chercher le ballon. Il faut l'encourager, mais sa nonchalance ne l'aide pas. Elle a dû sa place avec moi (au lieu d'Anna) car il y avait un problème en nombre de U 12 pour l'équipe 2, sinon.....         De plus, avec kévin, on estimait que Zélie aurait du mal à comprendre. J'espère qu'elle va s'y remettre rapidement. C'est dur pour Coline car je la ballade trop sur le terrain.

La semaine prochaine, vu que Ambre et Camille sont en challenge, je vais surement devoir revoir ma défense (je n'aurais que 2 vraies défenseuses) et je ne vois aucune fille de l'équipe 2 tenir face aux attaques du Loroux.

                                    Benoit

Résumé U 11 Féminines B du 25 mars

Claude - le 27/03/2017
Voici le résumé du plateau de ce samedi 25 Mars qui s'est effectué à Treillières.

Conditions climatiques vraiment pas évidentes, beaucoup de vent, et terrain synthétique (encore et encore).... Les deux équipes que l'on va rencontrer sont inconnues pour moi mais, après quelques renseignements, je suis vigilant vis-à-vis de l'équipe de Treillières (car bon résultats à Bouaye). 

Arrivées sur le complexe sportif les filles partagent leur vestiaire avec une autre équipe, donc je ne rentre pas pour donner mes premières consignes ; elles seront données sur le terrain, juste avant le premier match...

Place a la jonglerie : petite précision, cela faisait depuis le 3/12/16 que nous n'en avions pas faits. Score de 77.... meilleur résultat depuis le début de la saison...

Les Matchs :   1er match contre Couéron.

J'explique aux filles comment jouer avec un vent fort dans le dos, (passes courtes, ne pas hésiter a frapper, les arrières doivent dégager fort dans l'axe au cas où.)

Système de jeu :  2 Arrières, 4 au milieu et 1 en attaque...

1ère mi-temps :    On arrive à poser le ballon, on construit du jeu, on écarte bien, on rate quelques situations devant le but (mais rien d'alarmant).... et sur un dégagement lointain de notre arrière (comme je l'ai demandé), Emma, qui était restée aux avant-postes, part seule au but et va battre la gardienne adverse...  2 minutes plus tard Emma veux frapper au but mais rate complètement son tir. Son ballon va pour sortir en sortie de but, Anna le récupère et bat la gardienne dans un angle complètement fermé.   Mi-temps sur le score de 2 à 0 pour nous.

2ème mi-temps :   Je mets en garde les filles car cette période on va la faire contre le vent. J'insiste sur le fait de poser le ballon, d'écarter un max et surtout je demande aux arrières de se méfier des rebonds... Le message est entendu.
C'est la première fois que j'ai Amandine avec moi et, honnêtement, je ne savais pas où la placer sur le terrain. Je la mets donc en défense centrale a la place de Jade.
Derrière, l'équipe adverse ne passe pas grâce au travail fait par Amandine, et devant.... que d'occasions manquées devant le but ... On tient le résultat tout de même. Score final de 2 à 0.

2ème match contre Treillières : Angelina fait tout le match dans l'équipe adverse (volontariat, une nouvelle fois).

1ère mi-temps :   On joue contre le vent. Treillières nous pose un peu plus de problèmes... enfin Angelina (au moins c'est fair-play, elle joue comme si elle était avec nous)... Encore une fois nous avons beaucoup trop d'occasions manquées devant le but, des face-à-face ratés, les poteaux qui sont contre nous. Bref, on doit facilement mener 5 ou 6 à 0 a la mi-temps.....
Emma arrive enfin à se sortir de ses défenseurs pour aller battre la gardienne... Sur un dégagement plein axe (une nouvelle fois !!!), Angélina place une frappe et égalise.... Malgré cela Paolina, dans les buts, a sorti plusieurs arrêts décisifs.

Mi-temps....   Je remobilise les filles en les encourageant et en leur disant que le week end de victoires, c'est pour aujourd'hui....

2ème Mi-temps :   On repart sur les mêmes bases... mais toujours des poteaux contre nous... Aujourd'hui, on est à 5 poteaux....  Sur une bonne récupération, Maelle décoche une frappe qui termine au fond.  ENFIN.... Dans les 5 minutes qui suivent Emma, encore elle, part seule battre la gardienne.  Score final : 3 à 1. 

Bilan : 
- 1er Weekend avec 2 victoires.... Le cri de "guerre" s'est fait entendre dans tout Treillières....
-  Le système de jeu est adapté aux filles
- Trop d'occasions gâchées.... dommage (un contre un perdu face au gardien, les frappes sur les poteaux par Anna-Emma-Azélys)...  On a encore tendance a jouer "seule".... 
- Très bon comportement d'Amandine sur le terrain mais aussi, et surtout, en dehors du terrain. Vu avec Rachel (maman d'Agelina et Paolina)... Rien à redire a son sujet.
- Superbe complicité entre Anna et Emma dans le jeu.
- Toujours du soucis pour certaines qui ont peur du ballon (elles ne sont pas beaucoup, mais je le remarque quand même).
- Malgré les deux victoires, on a du mal sur un terrain synthétique (oui je sais, je me répète).

Voilà 2 samedis de suite qu'on ne perd pas, les filles prennent conscience de leur potentiel... Le travail du mercredi paye, donc, merci Aurélien ...

                                                Kévin

P.S :   pour rappel, mercredi je ne pourrais pas effectuer l'entrainement. Je passerai tout de même vous voir.


Résumé U 15 B du 25 mars

Claude - le 25/03/2017

Aujourd'hui, c'est la 9ème journée de championnat et nous recevons l'équipe de Loire Divatte contre laquelle nous avions fait 3-3 à l'aller.
Nous avons droit à une 1ère mi-temps sans envie de notre part et 3 actions pour 3 buts de notre adversaire qui n'a pourtant rien montré ; mais le score est là = 3-0.
Une 2éme mi-temps un peu mieux, dans le jeu, mais rien ne veut rentrer. Résultat : 1 seul 
but de notre côté et 2 autres buts (sur 3 actions franches) pour notre adversaire.

Défaite globale = 5-1
Si nous avons eu 10 actions franches de notre côté, nous n'avons réussi qu'un tir cadré ; c'est maigre pour espérer gagner.
Bon dimanche
Merci à Laurent pour l'arbitrage et aux supporters parents présents                
                             

                                             Fabrice et Mag

Résumé U 11 A du 18 mars

Claude - le 22/03/2017

Matchs se déroulant à Treillières, surface de jeu Gazon Synthétique.


Le responsable du plateau nous précise que nous jouerons les matchs sans mi-temps.

A noter que nous serons arbitrés par Monsieur MIKA (arbitre de renommée INTERNATIONALE)    .

Notre premier match sera contre le FCMTL A.


Jérémie décide d'évoluer avec 3 arrières en vue de la préparation des matchs pour le tournoi d'Orvault. Nous précisons aux enfants qu'il est important d'aller chercher un marquage pour nos deux joueurs latéraux. Hélas un de nos joueurs, en manque de repères sur le terrain, ne parvient pas à appliquer la consigne de départ. Nous prenons un premier but rapidement, puis un second sur un centre où aucun de nos joueurs ne saute pour dégager le ballon.

Malgré ces deux buts, nous aurons eu quelques occasions pour revenir au score.

A préciser qu'un vent fort s'est installé sur le terrain et, évoluant contre ce vent durant tout le match, il nous a été difficile de jouer dans la moitié de terrain adverse.

Score final 2 - 0 et  1ère défaite de la saison  !!! (il fallait bien que cela arrive un jour ou l'autre).    

 

Second match contre Treillières A.


Nous remobilisons nos troupes dans le but de renouer avec la victoire. Cette fois-ci, nous demandons au responsable du plateau de faire une mi-temps.

Nos joueurs, évoluant très haut, se procurent de belles occasions en début de match. Beaucoup d'occasions s’enchaînent mais sans voir les filets adverses trembler dû à un manque de précisions devant le but. Malgré tout nous marquons un premier but avant la mi-temps et, dès le début de la deuxième, nous scorons une deuxième fois. Nos joueurs ont, semble-t-il, fait le plus dur. Relâchement ou fatigue, nous subissons à notre tour. Nos adversaires y croient, ils marquent eux aussi un but, et la fin du match est difficile.

Malgré un tir sur la barre, nous nous imposons sur le score de 2-1.

 

Aujourd'hui, les matchs ont été plus compliqués à négocier que les semaines passées. Eh oui, nos joueurs évoluent au niveau 10 quand même !!! Bravo à eux.

A noter la participation d'un U 10, Lilian, qui a très bien joué et le retour de Paulin dans les buts. Lui aussi a assuré.


A+ pour de nouvelles aventures... 


                                    DOM

Résumé U 13 A du 18 mars

Claude - le 20/03/2017
Ce samedi nous avons affronté l'équipe du Gj Guéméné-Don-3 Forêts, en "championnat Qualifoot", et avec toujours comme objectif notre 1ère victoire en championnat. 

Nous décidons de remettre le même système de jeu que la semaine dernière et qui nous avait mieux réussi. Les consignes sont toujours les mêmes. 

Dès le début nous donnons du rythme au match, avec une bonne circulation de balle, des occasions devant leur but et ne sommes pas souvent en danger. Là ça fait plaisir à regarder car ça joue bien de notre côté, avec beaucoup de mouvements sans ballon, et l'on se bat pour récupérer la balle. ENFIN !!! 
Malheureusement, nous ne marquons toujours pas. La 1ère mi-temps s'est passée tellement vite, qu'en regardant mon chrono, je me dis que ça serait cool de marquer maintenant afin de concrétiser notre domination. Las, c'est le moment que choisit leur bon petit n°10 pour se jouer de notre défense, passer le long de la sortie de but et marquer dans un trou de souris. 

Que dire à la mi-temps... Nous faisons un bon début de match mais nous sommes menés 1-0. On remotive nos joueurs, on les booste et leur demande surtout de continuer dans ce sens car, forcément, ça va passer. On leur demande aussi de tenter plus de frappes.

En 2ème période, nous repartons de plus belle. On enchaîne les occasions et le match se déroule principalement dans leur camp. L'égalisation arrive enfin par le biais de Rayan : 1-1. 
Quelques minutes plus tard nous nous faisons contrer rapidement. Notre défense repousse l'action, le ballon ressort au milieu de notre camp, mais leur n° 7 surgit et envoie une frappe sous la barre. Rien à dire, si ce n'est que nous ne sommes pas tous revenus défendre. Dommage : 1-2. 
Nous encourageons notre équipe pour qu'elle aille encore égaliser et Louis, un peu énervé, va percer 2 fois la défense adverse : la 2ème va s'avérer payante. OUF : 2-2. 

Allez, il y a de la place pour remporter ce match. Les gars mettent leurs dernières forces dans ce match mais nous voyons qu'ils commencent à être épuisés. Les erreurs se multiplient et nous avons du mal à ressortir le ballon. Leurs attaquants sont à l'affût, vont chiper une relance, et vont sceller le sort du match par un 3ème but fatal et qui, moralement, nous achève. Il reste 2 minutes à jouer et il ne va plus rien se passer. 

C'est une défaite 3-2 mais qui fait suite à un très bon match de notre part (ça fait longtemps que nous avions vu ça). BRAVO....
 
Franchement, avec le staff, on ne sait pas quoi dire...  à part féliciter nos joueurs pour leur prestation malgré le résultat final. Les enfants ne retiennent que le tableau d'affichage, même s'il ne reflète pas du tout le match. Mais bon, cela fait partie du foot ; c'est un jeu et il faut savoir accepter cette défaite. 

Encore 5 rencontres à jouer et nous allons bien réussir à avoir notre victoire si nous continuons dans ce sens là. 

Merci à tous pour l'ambiance et pour la présence des parents lors de ce samedi. J'ai ainsi pu voir les 3 équipes et ce, malgré la défaite de la C et les quelques tensions du début d'après midi. Je pense être même plus impacté des défaites de l'équipe 3, que les enfants et que les coachs, car Je passe mon temps à chercher -et trouver- des solutions lors des entraînements et des matchs. Mais, si les enfants n'y mettent pas du leur, je fonce tout droit vers l'échec. 

A mardi 

                                        Régis

Résumé U 13 A du 18 mars

Claude - le 20/03/2017
Ce samedi nous avons affronté l'équipe du Gj Guéméné-Don-3 Forêts, en "championnat Qualifoot", et avec toujours comme objectif notre 1ère victoire en championnat. 

Nous décidons de remettre le même système de jeu que la semaine dernière et qui nous avait mieux réussi. Les consignes sont toujours les mêmes. 

Dès le début nous donnons du rythme au match, avec une bonne circulation de balle, des occasions devant leur but et ne sommes pas souvent en danger. Là ça fait plaisir à regarder car ça joue bien de notre côté, avec beaucoup de mouvements sans ballon, et l'on se bat pour récupérer la balle. ENFIN !!! 
Malheureusement, nous ne marquons toujours pas. La 1ère mi-temps s'est passée tellement vite, qu'en regardant mon chrono, je me dis que ça serait cool de marquer maintenant afin de concrétiser notre domination. Las, c'est le moment que choisit leur bon petit n°10 pour se jouer de notre défense, passer le long de la sortie de but et marquer dans un trou de souris. 

Que dire à la mi-temps... Nous faisons un bon début de match mais nous sommes menés 1-0. On remotive nos joueurs, on les booste et leur demande surtout de continuer dans ce sens car, forcément, ça va passer. On leur demande aussi de tenter plus de frappes.

En 2ème période, nous repartons de plus belle. On enchaîne les occasions et le match se déroule principalement dans leur camp. L'égalisation arrive enfin par le biais de Rayan : 1-1. 
Quelques minutes plus tard nous nous faisons contrer rapidement. Notre défense repousse l'action, le ballon ressort au milieu de notre camp, mais leur n° 7 surgit et envoie une frappe sous la barre. Rien à dire, si ce n'est que nous ne sommes pas tous revenus défendre. Dommage : 1-2. 
Nous encourageons notre équipe pour qu'elle aille encore égaliser et Louis, un peu énervé, va percer 2 fois la défense adverse : la 2ème va s'avérer payante. OUF : 2-2. 

Allez, il y a de la place pour remporter ce match. Les gars mettent leurs dernières forces dans ce match mais nous voyons qu'ils commencent à être épuisés. Les erreurs se multiplient et nous avons du mal à ressortir le ballon. Leurs attaquants sont à l'affût, vont chiper une relance, et vont sceller le sort du match par un 3ème but fatal et qui, moralement, nous achève. Il reste 2 minutes à jouer et il ne va plus rien se passer. 

C'est une défaite 3-2 mais qui fait suite à un très bon match de notre part (ça fait longtemps que nous avions vu ça). BRAVO....
 
Franchement, avec le staff, on ne sait pas quoi dire...  à part féliciter nos joueurs pour leur prestation malgré le résultat final. Les enfants ne retiennent que le tableau d'affichage, même s'il ne reflète pas du tout le match. Mais bon, cela fait partie du foot ; c'est un jeu et il faut savoir accepter cette défaite. 

Encore 5 rencontres à jouer et nous allons bien réussir à avoir notre victoire si nous continuons dans ce sens là. 

Merci à tous pour l'ambiance et pour la présence des parents lors de ce samedi. J'ai ainsi pu voir les 3 équipes et ce, malgré la défaite de la C et les quelques tensions du début d'après midi. Je pense être même plus impacté des défaites de l'équipe 3, que les enfants et que les coachs, car Je passe mon temps à chercher -et trouver- des solutions lors des entraînements et des matchs. Mais, si les enfants n'y mettent pas du leur, je fonce tout droit vers l'échec. 

A mardi 

                                        Régis

Résumé U 13 B du 18 mars

Claude - le 20/03/2017
Ce samedi nous avons reçu l'équipe de Clisson.
L'échauffement est sérieux, l'équipe un peu remaniée car nos U 13 C reçoivent un sacré client avec l'équipe de Sucé sur Erdre (grands gabarits et qui jouent au ballon).
Le mot d'ordre du jour est de se faire plaisir et de continuer sur notre lancée car la semaine dernière nous avions  gagné 5-2. Clisson n'est pas une équipe très physique.
Dés la 1ère minute nous leur mettons la pression et, but pour nous. Yess, ça part plutôt bien. Nos milieux travaillent bien et continuent à leur mettre la pression. Notre défense est solide, nos attaquants à l'affût, et Nathan est concentré dans ses buts.
Que c est beau à regarder du banc de touche malgré quelques mauvaises passes, dues à votre manque de concentration par période.
En jouant simple et en passe, sans trop garder le ballon, nous filons vers la victoire car à la mi-temps nous menons 8-0.
Avec Manu nous décidons de faire tourner l'effectif et d'essayer des joueurs à des postes auquels ils ne sont pas habitués. Ce genre de match nous permet de le faire.
2eme mi-temps : Je discute avec le coach adverse, qui ne reconnaît pas son équipe, et je me doute qu'ils vont, à leur tour, nous mettre la pression.
En effet, nous encaissons 1 but assez rapidement puis un 2ème. 8-2, on est encore large. J'élève un peu la voix et là, comme par magie, ça fonctionne. Nous reprenons le jeu à notre compte.
Score final : 10-2.   Désolé pour les buteurs mais je ne me souviens plus qui a marqué, tellement on était content.
De très belles phases de jeu, de très beaux buts mais attention à la concentration car dès que nous relâchons notre sérieux on le paye cash. Venez à l'entraînement pour continuer à progresser.
Que ça fait plaisir de voir l'équipe goûter à la victoire malgré un début de saison compliqué.
Si des changements de positionnements et de joueurs sont effectivement intervenus dans l'équipe, avant la rencontre, les choix des coachs peuvent être contestés mais nous sommes ouverts au dialogue. N'oubliez pas que nous sommes tous des bénévoles et ce, pour le bien-être des enfants.
Merci à Manu, Stéphane et Philippe pour la tenue du bar et le nettoyage des vestiaires et merci aux parents présents.
Bon rétablissement à Stéphane (allias "papy"), il comprendra !!!  mdr.
                                              Manu et Erwan 

Résumé U 15 A du 18 mars

Claude - le 20/03/2017

Ce week-end, c'est un déplacement à LA ST PIERRE DE NANTES contre une équipe que nous avons battue au match aller mais qui n'est pas facile à jouer sur son terrain synthétique.
Nous avons de nombreux absents ce week-end mais l'équipe présente est compétitive. Notre début de match est difficile, nous sommes bousculés, et encaissons un but rapidement sur une action individuelle de leur allier droit (pourtant très bien marqué toute la partie par Axel).
Nous ne sommes pas les premiers sur le ballon, subissons, et ce sont eux qui font le jeu. Nous n'arrivons pas à garder le ballon quand nous le récupérons. Nous allons encaisser un second but au bout de 20 minutes. ON N'Y EST PAS  !!!  Mi-temps 2-0 et c'est normal.

Pendant la pause notre discours est clair. Tout est possible, il faut être plus présent au milieu de terrain, surtout conserver le ballon devant, et attendre des solutions. Seul Joë à su le faire en première mi-temps.
Nous allons faire une excellente reprise en nous installant chez eux et les empêchant de sortir. Ils souffrent, mais nous n'arrivons pas à marquer. C'est finalement Estéban qui, d'une magnifique frappe sous la barre, va nous donner espoir après 20 minutes de jeu. 2-1.
Malgré une nette domination de notre part, ce sont eux qui marqueront sur l'un de leurs rares contres. Dommage, il ne manquait pas grand chose :  3-1.
A 7 minutes de la fin du match, un de leurs joueurs se blesse seul ; sa cheville reste bloquée dans le terrain synthétique, la jambe tourne et il entend craquer.
Je viens d'appeler leur coach, qui est également son papa, pour prendre des nouvelles : fracture de la malléole, 6 semaines de plâtre, et saison terminée.
Après cette interruption, le match reprend pour 7 minutes qui ne changeront rien  :  3-1.
Suite à cette défaite, et à la vue des résultats du week-end dans un championnat très serré, nous sommes 3èmes  ex-æquo avec SUCE S/ERDRE qui nous rendra visite samedi prochain.
La fin du championnat va être palpitante, aussi je demande à tous de faire un gros effort de disponibilité les prochains samedis. Nous avons fait beaucoup d'efforts, ensembles, pour atteindre cette division et il va donc falloir batailler tous ensembles pour s'y maintenir.
Les prochains matchs vont être difficiles, intenses, mais super intéressants pour votre progression et pour l'esprit d'équipe.
A demain pour l'entraînement et bon dimanche à tous.
                           PHANO.?

Résumé U 15 B du 18 mars

Claude - le 20/03/2017

Aujourd'hui c'est le 1er match de la phase retour et nous recevons Gétigné-Clisson qui est classé 5ème (avec 14 points) alors que nous sommes 3ème ex-æquo (avec 20 points).

Suite à nos nombreuses absences du weekend, l'équipe est bien différente du match aller. Le placement sur le terrain va être modifié mais cela ne doit pas nous empêcher de jouer au ballon, bien au contraire. C'est une 1 ère mi-temps de bon niveau, cela joue bien des 2 côtés avec de nombreuses actions, mais cela réussira à notre adversaire qui marquera par 2 fois. 2-0, il reste 1 minute à jouer quand Guillaume nous remet dans le match sur une très belle frappe aux 20 mètres sous la barre. 2-1 à la m-temps.

On y croit, il y a de la place. On repart de plus belle en 2ème mi-temps, on en veut plus que notre adversaire et, sur une belle action qui  peut être le tournant du match, Sullivan hérite d'un ballon aux 20 mètres seul face au but vide ; il rate malheureusement le cadre. Tant pis. Mais dans la foulée leur ailier, en voulant centrer, dévisse et lobe Théo. 3-1. C'est le coup de massue, on ne s'en relèvera pas. On subit, et prenons un 4ème but.  Louis, à 10 minutes de la fin, nous redonne du baume au cœur en réduisant le score. 4-2. Pour finir, ils inscriront un 5ème but : 5-2 au final. 

Score sévère sur l'ensemble du match, même si je pense que c'est mérité. Nous payons notre manque de constance sur l'ensemble de la rencontre, nous devons être présent tout le match et ne pas jouer seulement que par épisode. Dommage. Nous avons vu de très belles phases de jeu à une touche de balle. En jouant simple nous nous sommes créés de très belles occasions, mais avons pêché par notre manie de ne pas donner notre ballon : encore trop de dribbles et de grigris. Nous prenons 2 buts sur des erreurs individuelles et c'est vraiment dommage.
Semaine prochaine nous recevrons Loire-Divatte avec une victoire au bout, j'espère.
Merci à Patrice pour la touche, Gaelle et Ludovic pour le bar et aux parents présents.
                                                Fabrice et Mag

Résumé U 13 A du 11 mars

Claude - le 14/03/2017
Ce samedi 11 mars nous sommes en challenge niveau 1, à Joué S/Erdre, avec l'objectif de se qualifier pour le prochain tour et donner beaucoup plus d'en l'envie que lors de nos derniers matchs.

1er match face à Granchamps = défaite 2-0. 

Entame à oublier car nous concédons un but, au bout de 2 minutes de jeu, sur une faute défensive qui se paie cash. Le 2ème but arrive, peu de temps après, sur une mauvaise relance, dommage. Je pense qu'ils n'avaient pas besoin de çà pour nous battre. Nous avons quelques occasions, mais trop timides, pour réduire le score.
Très belle équipe de Granchamps, beaucoup plus déterminée que nous et avec 2 joueurs de très bon niveau qui leur font du bien. 

2ème match face à Nantes St Pierre = défaite 2-0. 

Nous n'avons plus le choix, il faut gagner. Nous connaissons déjà bien nos adversaires et savons que ça ne va pas être facile contre eux. Les gars sont déterminés et vont sortir un très bon match. Ils vont tout donner pour réussir mais, devant le but, nous sommes trop fébriles. 
Malgré tout, nous gênons nos adversaires qui commencent un peu à s'énerver. 
Malheureusement, coup sur coup, ils vont nous sortir 2 frappes magnifiques et imparables pour notre gardien.
La défaite fait mal mais le coach adverse nous félicite pour le contenu de notre match. Nous avons tout donné et n'avons rien à nous reprocher mais nous sommes déjà éliminés. 

3ème match face à Gj Joué les Touches = défaite 1-0. 

Il n'y a plus d'enjeu pour nous, à part d'éliminer nos adversaires. Un adversaire qui joue crânement sa chance et qui a encore la possibilité de se qualifier en cas de victoire contre nous jumelée à une défaite de Nantes St Pierre. Nous produisons du jeu et avons plusieurs actions qui ne se concrétisent pas ; dommage. 
Nos adversaires n'ont que 2 joueurs à marquer de près (leurs 9 et 10), ils jouent tout sur eux par de longs ballons.
La fatigue du 2ème match se fait sentir, nous allons craquer sur un pressing de leur attaquant poussant Louis à mettre le ballon au fond de nos filets. 
Dommage, ils se qualifient grâce à cette victoire. 

Voilà, c'est la fin de la Coupe pour nos U 13 A. Ce samedi aura été meilleur que les week-end précédents,  mais il est difficile de faire aussi pire. 
Nous avons opéré à un changement de système ce samedi, cela a été mieux, mais nous avons toujours un problème offensivement. 

Merci aux parents qui sont venus encourager nos joueurs.

Je veux juste revenir sur les quelques conflits provoqués avec des personnes du club qui nous accueillait. Nous avons l'image de club à défendre tous les week-end quand nous nous déplaçons. Elle a toujours été bonne et je ne voudrais pas qu'elle change. Même si vous êtes en désaccord avec ce qui est fait dans les autres clubs, il faut laisser tomber. Nous, nous avançons de notre côté et ce n'est pas avec eux que nous progresserons ; ça ne sert donc à rien de se fatiguer dans des discussions qui n'amènent à rien. 

                                      Régis

Résumé U 11 A du 11 mars

Claude - le 14/03/2017

Ce samedi, nous jouons au stade de la Mellinet sur terrain synthétique.

 

1er match contre Basse Goulaine A :

Avant ce match, Paul rappelle à l'équipe et aux coachs présents que nous sommes invaincus et que nous devons le rester.

Dés les premières minutes, nous jouons très haut et multiplions les frappes de loin. Difficile pour nos adversaires de prendre le jeu à leur compte tant nous monopolisons le ballon. Nathan ouvre le score suite à un pressing très haut, suivra un 2ème but marqué par Killian. Nous marquons le 3ème but, suite à une belle action collective, sur un centre tir de Mattéo repris par Killian. Score logique 3 à 0. Tiago, notre gardien du jour, n'aura touché que très peu de ballons.

 

2ème match contre La Mellinet A :

Gros match à venir. Très belle équipe qui joue très bien au ballon. Leur premier match s'est soldé par un match nul 2-2 contre FCMTL A.

Sérieux, nos joueurs entament le match de belle manière en se créant une première occasion avec un face à face arrêté par un excellent gardien. Nos joueurs sont bien en place, nos deux arrières du jour (Yanis et Mathys) sont très concentrés et interviennent toujours à bon escient. Nos milieux centraux (Paul et Yoann) récupèrent beaucoup de ballons et se projettent rapidement vers nos deux milieux latéraux (Killian et Pablo) très présents aussi sur la partie défensive. Nous rivalisons avec nos adversaires. Nathan, une nouvelle fois, se procure une occasion et provoque un double arrêt du gardien qui préserve son but. Notre adversaire est plus menaçant sur coups de pieds arrêtés (corners), et le poteau sauvera Tiago. 0-0 à la mi-temps. Deuxième mi-temps. Idem, nous continuons à jouer assez haut et nous nous projetons rapidement vers l'avant. Kilian, lancé par un de nos milieux, se débarrasse de ses deux adversaires et vient marquer le but libérateur. Suite à un coup franc lointain, frappé par Paul, le ballon viendra heurter la barre. Dommage car, hélas, nous encaisserons un but avant la fin du match. Score final 1-1.

 

UN GRAND BRAVO, un de nos meilleurs matchs depuis le début de la saison. Toujours invaincue, cette équipe a du potentiel. Un grand merci à Tiago qui a suppléé notre gardien titulaire.

 

                      Dom

Résumé U 18 A du 11 mars

Claude - le 13/03/2017

Ce samedi se déroulait notre premier match retour de championnat contre l'équipe de Rezé AEPR et sur un de leurs terrains synthétiques.


Quelques blessés et beaucoup trop d'absents (dont certains ne préviennent que la veille) ; il va falloir que ça cesse !!! La matinée a consisté à trouver des joueurs - merci Phano pour les 2 U15 - et à trouver la meilleure composition possible pour aborder ce match.


Composition de l'équipe : Romain Marinier (gardien), Mathis Gélineau (défenseur latéral gauche), Mathis Bahuaut (défenseur latéral droit), Julien Esquenet (défenseur central gauche), Alexis Perrouin (défenseur central droit), Maxime Richard (sentinelle et capitaine), Hugo Delaunay (milieu récupérateur gauche), Julien Vacher (milieu récupérateur droit U15), Quentin Guilois (milieu offensif droit), Enzo Mondin (milieu offensif gauche U15), Christopher Mas (milieu offensif axial), remplaçant : Eroan Maillard et Alexis Pauvert (arrivant vers la 30e mn).

Nous jouons en 4-1-2-3 avec l'ambition de contenir leur milieu de terrain, qui nous avait fait mal à l'aller, et forcer les contres dès la récupération du ballon.


Le match commence et, dans la lancée de notre échauffement, nous démarrons encore très bien. 
L'adversaire sait comment utiliser le ballon mais notre densité axiale les gène.

À la 8e minute, sur un coup franc bien tiré par Alexis Perrouin, le ballon est dévié par Quentin vers Christopher, qui dévie vers Mathis Bahuaut qui marque. Belle entame de match, 0-1.

Mais ce but réveille notre adversaire qui joue de plus en plus sur les côtés.

Changement à la 20e : Christopher sort pour souffler, Quentin reprend sa place et Eroan rentre coté droit.

Ce qui nous pendais au nez arrive, Rezé égalise d'un coup franc à l'entrée de la surface (imparable pour Romain). 1-1

Trop souvent cette saison, au lieu de se remobiliser, on baisse la tête - incompréhensible !!!

Une minute plus tard, complètement dépassés par une belle action collective de Rezé, on prend un 2ème but. 2-1

Alexis Pauvert prend la place d'Alexis Perrouin, à la 23e minute, qui peut être remercié d'avoir fait le maximum pour jouer malgré l'état de son genou.

Nous en profitons aussi pour repasser sur un système plus offensif qu'on utilise habituellement, en 4-2-3-1, avec Enzo en attaquant.

Le match reste intéressant. L'adversaire fait le jeu mais nous nous montrons aussi dangereux qu'eux avec la vitesse de nos attaquants.

Quelques changements - 4 - et nous regagnons les vestiaires (l'égalisation était possible, mais le 3-1 aussi).


À la mi-temps on retravaille notre plan tactique pour trouver des solutions et poser problème à l'adversaire. Alexis Perrouin rentre en attaquant, Enzo passe offensif gauche, Mathis Bahuaut offensif droit, (remplaçants Christophe et Julien Vacher).


Nos efforts fournis ne sont pas récompensés. La reprise est très intéressante, mais Rezé trouve une troisième fois le chemin des filets à la 58e. 
Un nombre important de changements est fait pour avoir l'équipe la plus fraîche à chaque instant.

Le match monte en pression et se finira à la 71e minute car Alexis Perrouin, avertit (carton jaune) une minute auparavant, ne me laisse même pas le temps de le sortir, et reprend un 2ème avertissement synonyme d'exclusion. Le geste en lui même mérite un carton rouge direct car cette attitude est inacceptable et n'a pas sa place sur un terrain de foot !!

Nous avons fait ce que nous avons pu, mais impossible de remonter 2 buts à 10 contre 11.


Malgré cette défaite, je suis satisfait de la plupart des joueurs qui n'ont rien lâché. Félicitations aussi aux deux U15 qui ont fait le boulot : leur écart d'âge ne s'étant pas vu sur le terrain !!


Remerciements à Fabrice Richard (arbitre assistant), et aux supporters présents (dont Daniel Pageau) qui n'ont cessé d'encourager notre équipe.


                              Julien ANDRÉ

Résumé U 18 B du 11 mars

Claude - le 13/03/2017

Match U 18 B contre Les Touches-Joué S/Erdre.

 

La 1ère mi temps est tout simplement à oublier, à part les 10 dernières minutes où nous avons commencé à jouer, car le mal était déjà fait ; à la pause il y avait déjà 5-0. 

 

En deuxième mi-temps les consignes ont enfin été respectées : mettre de l'agressivité dans notre jeu et faire circuler le ballon. Au bout de 10 min, nous inscrivons 1 but (le seul de la partie pour nous malheureusement). Après ce but nous nous créons des occasions sans vraiment être dangereux à part sur une frappe de Moufid repoussée par le gardien. Ensuite, nos adversaires procéderont en contre et rajouteront 3 buts pour finir le match sur le score de 8-1. 

 

L'homme du match pour nous a été Moufid car, même s'il a mis du temps à rentrer dans la partie, il a livré un super match avec beaucoup de courses, de passes de frappes et de récupérations du ballon. 

 

Ce match est clairement à oublier et il y a encore beaucoup de physique à travailler. 

 

                                     Lillian.

Résumé U 11 A du 04 mars

Claude - le 13/03/2017

 Nous jouons sur le terrain stabilisé de Teillé.

 

Dernière phase où l'équipe est inscrite au niveau 9-10 (niveau le plus élevé de la catégorie).

 

Nous affrontons, lors de ce premier match, l'équipe de Saint-Luce A (équipe qui vient de monter dans cette catégorie et que nous avions déjà rencontrée à deux reprises lors de la phase antérieure).

 Nous abordons le match de belle manière. Les joueurs ont pour consignes de poser le ballon et, surtout, d'attaquer le ballon au vue de la vitesse qu'il peut prendre sur une surface rapide et couverte de faux rebonds. Les joueurs adverses essaient de construire le jeu mais ils se font surprendre par nos contres, joués de manière intelligente, en s'appuyant sur nos joueurs latéraux. Nous scorons deux fois par de jolis buts. Notre gardien du jour, Terence, ne prendra pas de buts. Score final 2-0.

 

Le Loroux Bottereau A sera notre deuxième adversaire du jour. Dès l’entame du match nous jouons assez haut et nous nous procurons une première occasion. Le débordement de Yoann voit son tir filer dans le but adverse. Surpris, nos adversaires font circuler la balle de fort belle manière. Ils n'auront pas l'occasion de frapper dans notre but, lors de cette première période, car nos joueurs restent présents physiquement. 100% de réussite lorsque notre 2ème occasion se concrétise par un joli but signé Killian. 2-0 à la mi-temps. Hélas, nous ne parviendront pas à tenir ce résultat car le niveau 10 suggère une réactivité dans nos placements. Nous encaisserons deux buts sur corners dus à une grosse largesse au niveau du marquage par manque d'anticipation. Dommage car nous avions très bien fait circuler le ballon entre nos lignes. Score final 2-2

 Bravo à cette équipe qui apprend et progresse match après match.

                               DOM

Résumé U 13 A du 04 mars

Claude - le 07/03/2017
Petit compte rendu du match U 13 A dans notre nouvelle phase de qualifoot, du samedi 4 mars, contre l'équipe de Derval. 

Match dans des conditions pas faciles avec un vent soit de dos, soit de face. 

Nos adversaires ont beaucoup plus d'envie que nous et jouent avec leurs qualités en balançant de longs ballons devant pour leurs grands attaquants. Nous encaissons un but rapidement sur une frappe, rien à dire. 

Sur une de nos quelques actions, Rayan se fait tacler dans la surface. Personne n'a rien vu, l'arbitre donne un coup franc que Rayan va concrétiser en égalisant : 1-1. 

A la mi-temps nous disons à nos joueurs de se lâcher car, techniquement, le foot ils l'ont. Mais il faut se donner les moyens, et se surpasser dans les efforts physiques, pour récupérer les ballons. 

Nous encaissons 1 nouveau but, bêtement 1 minutes de jeu après la reprise, qui nous fait mal et nous sommes obligés de courir après le score. Nous nous créons plusieurs occasions mais, le ballon ne touche pas le filet, ça ne rentre pas. 

Sur un contre adverse, nous encaissons le 3ème but fatidique qui nous fait mal moralement et physiquement. Dans la mesure où nous avons lâché, nous prenons un 4ème but. Score final : défaite 4-1. 

Grosse déception du staff qui se donne beaucoup, mais manque de réaction sur le terrain, et grosse remise en question pour les prochains matchs.  

Samedi prochain, place à la coupe qui est l'un de nos objectifs importants fixés avec les enfants.

                                                      Régis

Résumé U 18 A du 05 mars

Claude - le 07/03/2017

Ce dimanche matin s'est déroulé le dernier match de championnat "aller" sur le terrain synthétique de Nantes Sud 98.

 

Compo de l'équipe : Romain Marinier (gardien), Mathis Gélineau (défenseur latéral droit), Julien Esquenet (défenseur latéral gauche), Maxime Hays (défenseur central droit), Alexis Pauvert (défenseur central gauche et capitaine), Hugo Delaunay (milieu récupérateur gauche), Maxime Richard (milieu récupérateur droit), Quentin Guilois (milieu offensif droit), Mathis Bahuaut (milieu offensif gauche), Moufid Daci (milieu offensif axial), Axel Marix (attaquant), remplaçants :  Alexis Perrouin, Quentin Chéneau, Christopher Mas.


Objectif du match : finir la phase "aller" en marquant des points contre un candidat à la montée, et se replacer au classement.

 

Un échauffement sérieux, malgré l'espace restreint, permet de voir qui va être en forme sur ce match. Malheureusement, Mathis Bahuaut ne se sent pas capable de débuter le match - malade - il est donc remplacé avant le coup d'envoi par Quentin Chéneau.

Le match commence et, dans la lancée de notre échauffement, nous démarrons très bien. Dès la 2e minute Axel, lancé en profondeur par Moufid, prend la défense de vitesse. Le gardien adverse - très fort aujourd'hui - repousse sa frappe et, sur cette occasion, 3 tirs cadrés seront repoussés coup sur coup par leur défense.
Nous continuons à jouer mais nos adversaires arrivent aussi à se montrer dangereux, notamment en trouvant la barre vers la 10e minute. A la 20e minute nous décidons d'inverser Quentin Guilois et Moufid pour donner les clés du coeur de jeu à Quentin qui est très en jambe ce matin.

A la 22e minute Mathis Gélineau se blesse légèrement au visage et sera remplacé par Mathis Bahuaut qui ressortira aussitôt ; sa forme physique ne lui permettant pas de rejouer.

Aux 26e et 27e minutes nous avons 2 grosses occasions mais le gardien adverse nous montre tout son talent en allant chercher ces 2 tirs cadrés. Dommage, car nous ne sommes pas loin d'ouvrir le score.

Changement à la 29e minute : Christopher entre au poste d'attaquant, Axel se positionne côté gauche, Moufid sort.

Dans la foulée Axel se joue de la défense adverse, grâce à sa vitesse, mais bute sur leur excellent gardien.

A la 32e minute, Alexis Perrouin remplace Julien Esquenet.

Puis, à la 42e minute, notre travail porte ses fruits : Axel rentre balle aux pieds dans la surface adverse, dribble 3 joueurs et au moment de dribbler le 4e, obtient une faute synonyme de penalty - il faut noter le très gros travail d'Axel sur cette action de grande classe !!

Il n'y a pas foule pour tirer ce penalty et, avec Lillian, on s'est demandé si on n'allait pas devoir le tirer nous-même !! Quentin Chéneau décidant de s'en charger, le transforme d'un tir puissant : 0-1.

2 minutes plus tard, second penalty en notre faveur pour une faute d'un défenseur sur Axel dans la surface. Quentin Chéneau prend directement le ballon et le transforme avec la même puissance : 0-2.

Score logique de 0-2 à la mi-temps car, même si l'adversaire aurait pu marquer, nous avons clairement fait le jeu.
Les consignes durant la pause sont claires : mettre un autre but pour tuer la rencontre et surtout se méfier du vent et d'un adversaire qui sera sans doute remonté en 2e période. Pas de changement à la mi-temps mais réorganisation tactique : nous jouons sans attaquant de pointe mais avec 2 organisateurs de jeu (Axel et Quentin Chéneau qui occupent ponctuellement le rôle d'attaquant).

La 2ème mi-temps est compliquée car le vent a redoublé d'intensité et est en notre défaveur : l'adversaire en profite.

A la 56e minute, il revient au score suite à un cafouillage dans notre surface : 1-2.

A la 62e minute, voyant que nous n'arrivons pas à produire du jeu, nous repassons en 4-2-3-1. Julien rentre à la place d'Alexis Perrouin qui est replacé attaquant, Christopher sort et Moufid remplace Quentin Guilois pour organiser le jeu.

Malgré un léger mieux, l'adversaire nous fait toujours aussi mal !!

Nous avons quelques actions dangereuses par Axel et Quentin Chéneau qui arrivent à prendre de vitesse leur défense adverse et s'offrent des occasions intéressantes.

A la 67e minute Alexis Pauvert est contraint de sortir, suite à une blessure récurrente, Alexis Perrouin redescend à son poste et Quentin Guilois rentre en jeu.

Notre adversaire s'offre une multitude d'occasions mais les rate en ne cadrant pas ses tirs.

Et ce qui devait arriver, arriva. Ils égalisent à la 83e minute : 2-2.

Désormais le message est clair, nous devons tenir coûte que coûte !!

Un dernier changement à la 86e minute ; Quentin Guilois sort, sur crampes, et est remplacé par Christopher.

Nous tenons le score jusqu'à la délivrance du coup de sifflet final : 2-2.


Grosse satisfaction pour ce résultat car nous avons su faire jeu égal avec un prétendant déclaré à la montée !! Le match aurait clairement pu basculer d'un côté comme de l'autre.

Félicitations à vous tous et si vous continuez comme ça, nous remonterons rapidement au classement.

Remerciements à Fabrice Richard (arbitre assistant), Lillian (staff qui avait de la voix aujourd'hui !!), et aux parents présents qui n'ont cessé d'encourager notre équipe.



                                       Julien ANDRÉ

Résumé U 18 B du 04 mars

Claude - le 06/03/2017

Une rencontre (Mésanger-FCOC / Petit Mars) avec des conditions météorologiques pas très bonnes - beaucoup de vent et de pluie - et un joueur qui ne se présente pas au match. Du coup, nous n'étions que 11 joueurs (seulement 2 du FCOC). 

 

Un début de match plutôt bien entamé de notre part, car on a su tenir jusqu'à la 35ème mn, avant que notre adversaire n'ouvre le score sur un ballon repoussé, malgré un bel arrêt, par notre gardien. Juste après, nous avons une occasion de revenir au score sur une frappe non cadrée. 1-0 à mi temps.

 

Nous débutons la seconde période en trombe.Dès notre premier ballon nous nous glissons dans la surface adverse, frappons au but, mais une superbe parade du gardien adverse détournera le tir. Et après, plus rien pendant 20 minutes, nous encaisserons 2 buts qui nous feront mal au moral. On a quand même essayé de revenir dans le match, et nous réduirons le score en toute fin de rencontre. Malheureusement, ce réveil sera un peu tardif. 

 

L'équipe n'a jamais lâchée, c'est très bien, et à montrée de bonnes phases de jeu. Toutefois, il va falloir être plus agressif sur le terrain car on est beaucoup trop tendre : notre adversaire prenant le dessus à chaque fois. 

                                       

                                      Lillian 

Plateau U 11 F du 04 mars à Châteaubriant

Claude - le 06/03/2017

Résumé pour les coachs et, en plus, les résultats de l’équipe 1 des U11F.

 

Tout d’abord, W-E très difficile en terme d’effectif. En résumé, parmi les filles qui jouent habituellement avec moi, il nous manquait Romane, Zélie, Amandine, Camille et Elza. Exceptée Ambre, j’avais perdu une grande partie de l’impact physique de mon équipe.

 

Finalement, nous sommes parti(e)s à 9 : Léane (1er match avec moi), Chloé, Ambre, Coline, Tia, Solène, Emma, Anna et Enola.

 

Premier match contre NANT’EST :

Elles ne sont que 7 joueuses, donc on leur prête notre remplaçante pour la 1ère mi-temps (Solène). Je joue avec 2 arrières centrales, 2 arrières latérales qui doivent faire la navette, 1 milieue et 2 attaquantes. Finalement on domine largement, frappons 3 à 4 fois à côté du but et Léane n’a pas vu le ballon.

2ème mi-temps : Coline remplace Solène dans l’équipe adverse. Pendant 9 minutes on doit tirer 6 fois au but (mais 5 fois dans la gardienne). La dernière minute, Coline se présente 2 fois face à Léane : 2 arrêts de Léane.

 

Finalement, la fin du match est sifflée sur un 0 à 0 car on n'a pas su marquer de buts lors de nos 4 faces à faces avec la gardienne.

 

2ème match contre LOROUX 1 :

Une fois de plus, nous retrouvons notre "bête noire". On repart avec la même organisation sur le terrain. Pendant la 1ère mi-temps, nous sommes dominé(e)s et l'on n’essaie pas de ressortir le ballon proprement. On se prend 2 buts. En seconde mi-temps, on repasse à 3 arrières, 2 milieux et 2 attaquantes. C’est beaucoup mieux, nous aurons des occasions mais ne parviendrons pas à marquer. Finalement on se prendra quand-même un nouveau but suite à un corner. On perd 3 à 0.

Le plus embêtant lors de cette rencontre c’est que Le Loroux nous est peut être supérieur, mais on se prend des buts car l'on n’est pas les premières à vouloir le ballon, on a toujours 1 seconde de réaction de retard. Comment travailler cela ?

 

C’était la 1ère fois que j’avais Léane, avec moi, et elle a confirmé tout le bien que m'en a dit kévin. Assurément, c'est une future bonne gardienne. Chloé a, elle aussi, été très bien. A son sujet j’avais peur d'un manque d’impact physique mais c’est, peut-être, une de celles qui a le moins peur.

 

Sinon, juste pour info, l'équipe a fait 187 jonglages (bien aidée par Enola avec 67 pied droit – 10 pied gauche et 3 de la tête).

 

Samedi prochain, nous irons à Bouaye pour la journée "Rassemblement U11F" organisée par le district.  L’idée serait d’emmener, en priorité, les U10F (qui feront l’équipe U11F de l’an prochain) complétées par quelques U11F. Je vais chercher un match amical pour les U12F et le reste des U11F.

 

                                       Benoit

Résumé U 15 A du 04 mars

Claude - le 06/03/2017

Ce week-end dernier match "aller", nous recevons le groupement pierre bleue (ABBARETZ) qui sont 3 points derrière nous.
L'objectif est de ne pas perdre pour rester dans le haut de tableau. L'effectif est au complet mais certains joueurs ne se sont pas beaucoup entraînés en raison des vacances ou des blessures.
Le début de match est difficile pour nous car ils ont un très bon N° 9, puissant et très difficile à arrêter. Dans le premier 1/4 d'heure, ce joueur aura deux face à face avec notre gardien mais ne marquera pas. La première mi-temps va s'équilibrer et c'est une belle bataille au milieu du terrain qui va s'engager.
Mi-temps 0-0 : nous nous en tirons bien...
A la mi temps, les consignes sont de resserrer notre marquage dans le milieu de terrain et essayer de garder le ballon plus devant. Nous faisons aussi quelques changements pour faire souffler certains joueurs.
Dès le début de seconde période nous avons la possession du ballon et nous nous créons quelques belles occasions. Sur un débordement d'Enzo, qui centre en retrait, Julien est proche d'ouvrir le score mais le gardien sauve d'un arrêt réflexe. Dommage.
Nous effectuons une bonne seconde période et Evan va bien tenir leur N°9 qui reste toujours dangereux.
C'est finalement sur un score de 0-0 que la fin du match va être sifflée. Difficile, mais l'adversaire était de qualité et c'est donc un bon résultat.
Bravo à tous. Il faut reprendre le chemin de l'entraînement pour retrouver du rythme et mieux comprendre les enchaînements que nous tallons travailler.
Bon dimanche et à demain.

                                                                          PHANO.

Résumé U 15 B du 04 mars

Claude - le 06/03/2017
Ce samedi, nous recevons Le Loroux-Bottereau (LLOSC) pour le dernier match de la 
phase "aller". Ils sont actuellement 1er exæquo, avec nous, et l'on s'attend à un match costaud.
Mathys et Fabio blessés, nous rappelons Louis Chérel qui répond présent. Merci à lui. Yoan prend le poste de Mathys, une première pour lui. Il s'en sortira très bien en première mi-temps, mais ce sera plus difficile en 2ème car nous serons acculés dans notre camp, jusqu’à sa blessure en 2 ème mi-temps.
L'échauffement est sérieux les garçons semblent motivés. Elouan, Louis et Alexis démarrent sur la touche.
Bonne entame de match, nous sommes présents dans les duels, le ballon circule bien et, sur une superbe frappe de Swan sous la barre, nous ouvrons le score. 1-0 au bout de 8 minutes, on ne pouvait espérer mieux. Sullivan se blesse au bout de 15 minutes, Elouan rentre. Suivrons Louis et Alexis. Nous faisons une très belle première mi-temps mais nous allons encaisser un but sur une touche jouée rapidement. Nous ne sommes pas replacés, perdons 2 duels, et Théo se fait fusiller. Tant pis, il reste 15 minutes. On domine légèrement, on joue bien au ballon, on aura des occasions de prendre l'avantage mais cela ne rentre pas.
Mi-temps. Les garçons soufflent car ils ont bien couru. On ne change rien, on continue à jouer, on y croit. Et là, rien ne va se passer comme nous l'espérions. Nous prenons 2 buts coup sur coup, dont le 2ème sur l'engagement. Nous ne nous en relèverons pas. Assommés, amorphes, nous prenons l'eau de toutes parts et encaissons 3 autres buts. 6-1 au bout de 25 minutes, cela fait mal. On se ressaisit tout de même, dans le dernier 1/4 d'heure, mais il nous manquera le dernier geste...
Que dire ! J'espère, et je le penses, que c'est un accident . Tant pis pour aujourd'hui, ce n'était pas notre jour. Un jour sans et, comme le disait si bien Guy Roux, mieux vaut perdre une fois 6-1 que 6 fois 1-0. On oublie ce match et on se remobilise pour la suite du championnat. Les matchs retours arrivent, rien est fait.
Merci à Laurent pour la touche et aux nombreux supporters présents. Bon dimanche
                                                 Fabrice et Mag.

FORMATION MODULE 9 - MESANGER - 20 ET 21 FEVRIER 2017

Jean-Philippe - le 02/02/2017

Bonjour,

Dans le but de former l'ensemble de notre encadrement auprès de la FFF, nous vous proposons de participer à une formation "Module 9" proposée par la Ligue de football des Pays de la Loire à Mésanger du lundi 20-02 au mardi 21-02 (total volume horaire 16 heures).

Cette formation est ouverte à tous, joueurs, parents et dirigeants du club.

Attention nombre de places limité.

L'inscription (auprès de Nathalie Richard votre secrétaire) et le coût financier de cette formation sont pris en charge intégralement par le club.

Pour tous renseignement, vous pouvez me contacter au  Tél. 06 74 63 04 02 ou  jeanphiguerin@orange.fr

Restant à votre disposition,

Salutations sportives.

 

Jean-Philippe Guérin

Référent Label-Formations

                     

Stage Noël U12 U13

Régis - le 23/12/2016

Ce mardi 20 Décembre, la catégorie U12 U13 avec 22 joueurs a participé à un stage de foot dans le but de se retrouver avant les fêtes de fin d'années et pour passer un bon moment tous ensemble dans le sport favori, le football.

Aux programmes, la matinée, des ateliers techniques simples en mode défi par équipe, dans le but de travailler la cohésion, tout ayant un esprit compétitif et un travail technique des gestes simples. 

Le midi, après le pique-nique, nous avons discuté du PEF avec aux programmes explications d'un échauffement, à quoi ça sert ? Comment le faire ? Pour que les enfants commencent les échauffements en autonomie. Quelques questions de culture football. Et pendant le repas, ils ont trié leurs déchets et vider le bac de verres du bar à Couffé, des gestes simples mais important dans la vie courante

L'après-midi, des matchs sous forme de tournoi par équipes pour jouer et s'amuser tous ensemble. Et petit goûter pour conclure cette journée !!!

Les enfants ont passé une très bonne journée et redemandent de refaire des journées comme cela.

 

Bonnes vacances et bonnes fêtes de fin d’années à tous !!!

Régis


Affichage de DSC_0038.JPG en cours...

Résumé U11 Féminin du 08/10

Nathalie - le 09/10/2016

Résultats du WE :

 

FCOC 1 –  GF NANTES EST                    :     7 - 0

FCOC 1 –  FCOC 2                                   :     7 - 0

FCOC 2 –  GD LOROUX CANTON          :     0 - 7

 

Jonglages :

 

FCOC 1  :  157

FCOC 2  :    73

 

Petit Résumé…

 

Du mieux pour l’équipe 2 (même si les scores paraissent lourds) avec un gros problème de puissance pour sortir la balle et, évidemment, pour profiter du GRAND terrain.

Pour l'équipe 1, un premier match très intéressant et sympa a regarder. Par contre, du n'importe quoi contre l'équipe 2 en 1ère mi-temps mais mieux en 2ème après une soufflante.

Côté jonglage, nos 2 équipes rendent une feuille de match très intéressante et en net progrès.

 

Il reste une journée, samedi 15, pour la phase d’accueil.

 

L’équipe 1 jouera contre des équipes totalement inconnues pour nous.

L’équipe 2 jouera contre des équipes à leur portée et les filles auront enfin des matchs à gagner.

 

Bonne fin de WE,

 

Benoit

Résumé U 13 A

Nathalie - le 03/10/2016

3ème et dernier match de la 1ère phase, ce samedi 1er octobre sur le terrain d'Oudon, contre le Nantes Sporting Club. De très bonnes conditions étaient réunies pour faire un bon résultat.

Consignes du jour :  arracher cette 1ère victoire qui nous manque, et produire du jeu tout en jouant haut sur ce match.

Dès l'échauffement j'ai senti le groupe ailleurs, pas concentré. J'ai dû le laisser un moment pour m'occuper des équipes adverses (arrivées en retard), en plus des arbitres.  Bilan =  le groupe de chez nous s'est mis à jouer et faire n'importe quoi dans son coin.

Résultats :  des jonglages très médiocres et un gros manque de concentration.

Juste avant le match, je suis obligé de redire toutes les consignes à mettre en place car ils avaient déjà tout oublié. Situation à l'image du début de la rencontre où nous avons l'engagement et, en 3 passes de notre côté, l'attaquant adverse arrive à récupérer le ballon et frapper au but (15 secondes de jeu et déjà 3 mauvaises passes !!!).

Ensuite nos joueurs ont bien réagi pendant 10 minutes où, avec notre vitesse en attaque, nous nous procurons un pénalty bien transformé par Rayan (1 - 0 pour nous après 2 minutes de jeu). Leur défense est fébrile, nous arrivons à gagner des ballons mais nous ne finissons pas nos actions. Petit à petit nos adversaires récupèrent le ballon dans notre camp, car nous jouons sur la ligne de nos 13 m, alors que j'ai demandé de jouer haut aujourd'hui. Au bout de plusieurs frappes, bien arrêtées par Naulan auteur d'un bon match aujourd'hui, nous encaissons quand même 2 buts (pertes de ballons de chez nous ou mauvais dégagements).  1 - 2 pour les Nantais.

Nous égalisons sur un magnifique coup franc de Rayan, superbement logé en lucarne. Rien à dire.    2 - 2 à la mi-temps.

Je décide d'hausser le ton pour les faire réagir de leur prestation d'aujourd'hui et celle de la semaine dernière. Pas beaucoup de sueur et des consignes qui ne sont pas appliquées : on fait n'importe quoi du ballon, on balance trop et nous n'avons essayé de relancer proprement que seulement 2 fois. C'est d'ailleurs sur ces 2 fois que nous avons parfaitement réussi à sortir de notre camp.

2ème mi-temps presque identique à la première, voire un peu mieux. Nous encaissons malheureusement ce 3ème but qui nous fait mal = 2 - 3 pour Nantes. Par contre, nous avons réussi à nous créer quelques occasions avec 2 frappes sur le poteau et un ballon qui n'a pas voulu rentrer sur cafouillage. La défense adverse, comprenant que nous allons très vite devant, a très bien joué le hors jeu (à cet âge, c'est rare). Nos attaquants se sont faits prendre souvent.

Score final :  3 - 2  pour le Sporting Club Nantes

Dommage, nous finissons 4ème et dernier de notre groupe : synonyme de basculement dans les groupes "Qualifoot accès départemental" et non "régional".

On peut penser que la marche était haute pour nos joueurs mais, sur les 2 derniers matchs, nous étions au niveau de nos adversaires. Nous pouvions gagner ces 2 rencontres mais la chance n'était pas de notre côté. Toutefois, à la vue du match d'aujourd'hui, l'équipe adverse était techniquement au-dessus de nous et c'est tout.

Nous sommes trop gentils, on se laisse bousculer, et c'est là que nous prenons ces petits coups qui font mal. Je pense aussi que nous sommes un peu en retard par rapport aux autres, notamment dans le jeu collectif. Le Football est, et reste, un "sport collectif" où les joueurs doivent conserver le ballon, le maîtriser et le faire progresser tous ensemble.

Merci aux Parents d'être venus encourager les enfants, ainsi qu'à Hervé pour la tenue du bar car il y avait un peu de monde ce samedi.

Le prochain samedi sera un "tour de coupe", face encore à de bonnes équipes. Il va donc falloir s'accrocher.

A demain

                                Régis  &  Luc


 

Résultats du WE - U11 Féminines

Nathalie - le 02/10/2016

Déplacement à  Louisfert  :

FCOC 1  –  ABBARETZ SAFFRE 1   =   9 - 0

FCOC 1  –  GF LOROUX CANTON   =   7 - 0

Défi-jonglage :   88


Déplacement  à Nantes-Est  :
 
FCOC 2  –  GF NANTES EST    =   0 - 3

FCOC 2  –  US THOUARE      =    1 - 4

Défi-jonglage :  54, mais conditions météologiques difficiles a ce moment là (pluie et vent) 

                      Benoit  et  Kévin

Résumé U 15 A

Nathalie - le 02/10/2016

Ce samedi 1er octobre, 3ème match de championnat - à domicile - contre GRANDCHAMP.

Le terrain du Stade du Chêne est magnifique, tout est réuni pour une belle rencontre.

Nous allons faire une belle première mi-temps, une période où nous nous imposons physiquement, mais nous n'arrivons pas à marquer ce premier but. 

Pas de chance, Joë frappe deux fois les poteaux mais ça ne rentre pas.

A dix minutes de la fin de cette première période, Enzo libère enfin l'équipe qui mérite ce premier but .

Mi-temps 1-0.

Nous sommes bien et nous pensons que notre adversaire, qui a beaucoup couru, va baisser physiquement et que des espaces vont se libérer.

Mais celui-ci revient très motivé. Sur corner, le ballon passe à travers notre défense et est repris victorieusement par un joueur de GRANDCHAMP qui n'en demandait pas tant. 1-1 au bout de 5 minutes en cette seconde période.

Nous allons ensuite beaucoup moins bien jouer, n'arrivant plus à récupérer le ballon et surtout en le perdant rapidement. Notre relance est approximative, et nous nous mettons souvent en danger seuls. Notre adversaire est courageux, motivé, et sans se procurer d'occasions y croit. 

Nous allons faire un bon dernier quart d'heure, où nous aurions pu l'emporter, mais nous avons manqué de lucidité sur le dernier geste.

Le score (1-1) ne changera pas. Dommage, car cette équipe était largement à notre portée. Mais, l'essentiel est de ne pas avoir perdu et de rester dans le haut de tableau. 

Bon dimanche à tous et à demain pour l'entrainement.


PHANO.  YVON.  SYLVAIN.

Résumé U 15 B

Nathalie - le 02/10/2016

Ce samedi 01/10, pour notre 3ème journée de championnat, nous nous déplaçons à Chateau-Thébaud. Vous voyez où se trouve Nantes, eh bien c'est encore plus loin !!! Et avec le GPS de Mag, c'est encore encore beaucoup plus loin. Bref, après être sortis des routes encerclées de vignes nous arrivons enfin à destination.
Après notre raclée de la semaine dernière, nous insistons sur l'importance du marquage. Nous sommes fébriles en défense, du fait de notre manque de vitesse, et prenons trop de buts sur contre-attaque.
On essaye de nouveaux placements avec Edgar en ailier gauche, Arthur en 9 et Lenny en 10. Eliott démarre en arrière gauche.
Première mi-temps équilibrée dans le jeu, avec des occasions de part et d'autres, mais nous prenons 3 buts car dépassés par des attaquants trop rapides pour nous. Et nous sommes aussi fautifs sur notre marquage encore trop laxiste. Louis nous redonne de l'espoir sur un corner tiré par lui-même, repoussé par la défense. Il se replace et centre-tir. Le gardien est pris à contre-pied.   3 - 1

Mi-temps : on y croit, il reste 2 buts à remonter.

Malheureusement, en 2ème période, notre marquage nous fera encore défaut et leurs attaquants - plus vifs - nous mettrons 2 autres buts. Malgré une frappe de Swann sur la barre, en fin de match, nous nous inclinons 5-1.

Dur, dur, mais logique car nous payons nos manques de vitesse et de marquage. Tant pis pour aujourd'hui, il faut continuer à se battre. On va y arriver mais, surtout, réfléchissez à votre positionnement sur le terrain et pensez au marquage à la culotte.

Bon dimanche
Merci aux parents présents et une pensée pour Mag, sur la touche, qui a pris une magnifique averse de grêle en début du match.

A lundi

Fabrice et Mag

Résumé match U 18 A

Nathalie - le 28/09/2016

Ce samedi 24/09 se déroulait, au stade du Chêne d'Oudon, le deuxième match de championnat contre le GJ Maumusson 4 étoiles.


Composition :    Romain (gardien), Maxime Richard (défenseur droit et capitaine), Alexis Perrouin (défenseur central droit), Alexis Pauvert (défenseur central gauche), Mathis Gélineau (défense ur gauche), Killian Lerat (milieu récupérateur droit), Hugo Delaunay (milieu récupérateur gauche), Quentin Chéneau (milieu offensif droit), Quentin Guilois (milieu offensif axial), Moufid Daci (milieu offensif gauche), Axel Marix (attaquant), Mathis Bahuaut / Eroan Maillard / Julien Esquenet (remplaçants).

 

Premier 1/4 heure compliqué, l'adversaire démarre très fort et nous faisons le dos rond.

5e : l'arrêt de Romain !! Grosse occasion pour nos adversaires, bel arrêt de Romain.

18e : Tir d'Axel .... au-dessus !! A l'origine une belle combinaison entre Quentin Guilois et Axel

19e : Poteau !! Alexis Perrouin reprend un ballon de la tête suite à un corner

20e : La frappe de Killian !! Non cadrée. Gros travail d'Axel et Moufid, qui remet sur Killian en position de tir.

22e : La frappe pour nos adversaires ... non cadrée. Suite à une de nos offensives, l'adversaire récupère le ballon et joue rapidement en contre

27e : La grosse occasion !! Axel et Quentin Chéneau récupèrent tour à tour le ballon dans la surface adverse, chacune de leur frappe étant détournée. Un coup de billard

28e : Contre de Maumusson !! Ils passent notre défense, mais Romain est vigilant et effectue un arrêt facile.

31e : Le tir de Quentin Chéneau !! Suite à une très bonne récupération haute de Moufid il sert Quentin qui tire, mais au-dessus

33e : Le but !!!! Enfin !!!! Axel marque sur un très bon service de Quentin Guilois. 1-0

36e : changement : entrée de Mathis Bahuaut (offensif gauche), replacement de Moufid en offensif axial, sortie de Quentin Guilois

37e : La tête de Killian !! Sur un corner bien tiré de Quentin Chéneau, Killian reprend de la tête ... juste à côté

39e : Hugo récupère le ballon à 30 mètres et tente un tir lobé, que le gardien dévie de justesse sur .. Axel qui reprend de volée. A côté

44e : grosse occasion de Maumusson qui perce notre défense et entre dans la surface, mais Alexis Perrouin intervient et dévie le ballon en corner ... qui ne donnera rien

 

- 1ère mi-temps globalement maîtrisée, on a su faire le dos rond pendant 15 minutes et ne pas prendre de but, grâce à notre défense et notamment Romain. Nous méritons ensuite de mener au score et aurions dû marquer plus de but. 1-0.

 

46e : la grosse occasion !! Axel dribble dans la surface et tire, mais bon arrêt du gardien adverse.

48e : coup franc à 45 mètres, tiré par Alexis Pauvert. Reprise d'Alexis Perrouin ... à côté

53e : coup franc à 40 mètres, tiré par Alexis Pauvert. Reprise de la tête de Quentin Chéneau stoppée par un adversaire

55e : Le but !!!! Moufid récupère un très bon ballon à l'entrée de la surface, donne à Axel qui va dribbler le gardien et servir Quentin Chéneau qui pousse le ballon au fond. 2-0

57e : changement : Eroan remplace Mathis Bahuaut au poste d'offensif latéral

60e : débordement côté droit d'Eroan qui centre pour Quentin Chéneau qui tire ... au dessus

61e : changement : Julien remplace Quentin Chéneau au poste d'offensif gauche

69e : La frappe d'Eroan !! Suite à une très bonne récupération d'Eroan côté droit, il accélère et tire ... à côté

70e : changement : Quentin Guilois remplace Moufid au poste d'offensif axial

72 e : changement : Quentin Chéneau remplace Axel au poste d'attaquant

74e : Belle frappe de Quentin Guilois sur une bonne récupération de Julien, mais non cadrée

78e : La grosse occasion !! Suite à une superbe percée plein axe de Killian, il sert Quentin Guilois qui remet en une touche à Quentin Chéneau qui reprend sans contrôle ... à côté

80e : changement : Moufid remplace Julien au poste d'offensif gauche

85e : Buuuuut !!!! Enfin le but du KO. Sur une belle frappe de Killian repoussée par le gardien adverse, Eroan reprend et crucifie nos adversaires du jour. 3-0

86e : Encore une action dangereuse !! Tir de Moufid mais bel arrêt du gardien adverse

87e : Belle interception d'Hugo devant un défenseur suite à une passe du gardien adverse, tir instantané mais arrêt du gardien

88e : Récupération de balle de Killian à 30 mètres du but plein axe, qui enchaîne par un tir ... juste à côté

89e : Coup franc dangereux pour nos adversaires mais sans danger, tir dans les bras de Romain.

 

- 2ème mi-temps à sens unique,   nous étions partout et surtout très solides. Beaucoup d'impact physique - au grand désarrois de l'entraîneur adverse - ce qui nous a permis de nous imposer et de faire un gros match.

 

 - A corriger :    notre entame de match (encore !!). Nous avons mis 15 minutes avant de bien rentrer dans ce match. Attention à ce que ça ne nous coûte pas l'ouverture du score adverse et donc, d'avoir à revenir à la marque !! Il faut aussi, dans ces moments-là, avoir un jeu plus direct vers l'avant pour apporter du danger rapidement et calmer les ardeurs de nos adversaires. Malgré un nombre de tirs bien plus élevé qu'auparavant, il nous faut plus finir les actions par un but !!

 

- Point fort :   l'impact, la condition physique et la volonté de récupérer le ballon vite et en "bloc équipe". C'est grâce à notre bonne préparation que nous avons étouffé notre adversaire.

Très bien en place défensivement (défense et milieux récupérateurs inchangés durant le match).

 

- Remerciements :   Merci à Fabrice (Tom) d'avoir arbitré le match et à Gaëdick de l'avoir assisté à la touche. Merci à Nathalie d'avoir tenu le rôle de déléguée à la police du terrain. Mentions spéciales aussi aux remplaçants qui n'ont pas eu énormément de temps de jeu sur ce match, tant il était difficile de changer une équipe qui était bien en place.

 

- Staff du jour : Julien, Cyrille.

 

                                            Julien ANDRÉ

Résumé match U 18 B

Nathalie - le 28/09/2016

Ce samedi, 24/09, se déroulait à Petit-Mars le deuxième match de championnat de notre entente avec Mésanger.


Joueurs présents :    Maxime Esquenet (Gardien), Alexis Vallée (défenseur gauche), Alexis Guyot (remplaçant), Christopher Mas (milieu récupérateur), Marius Richard (offensif droit), Julien Anizon (remplaçant).

5e : gros danger de Petit-Mars, avec un ballon qui passe devant notre but

6e : But !!! Sur un superbe contre, Jules (Mésanger) marque ce but alors que nous étions dominé jusqu'à présent. 0-1

17e : changement : Alexis Guyot remplace Alexis Vallée

20e : Egalisation de Petit-Mars : sur un coup franc dévié, puis repris, Petit-Mars égalise. Max ne peut rien faire. 1-1

24e : Julien remplace Marius

29e : Débordement côté gauche de Petit-Mars mais très bonne intervention d'Alexis Guyot qui sort le ballon en corner ... qui ne donnera rien.

35e : Marius remplace le buteur, Jules

43, 44, 45e : enchaînement d'arrêts pour Maxime qui repousse l'échéance et nous permet de revenir au vestiaire sur un score de parité.

 

- 1ère mi-temps compliquée, l'adversaire réussissant à faire le jeu et à nous mettre en difficulté. Cependant nous avons réussi à nous créer des occasions et, surtout, à stopper les leurs.

 

45-52e : multiples arrêts de Max (6 en tout !!). Nous prenons l'eau de toute part

65e : But logique de Petit-Mars qui prend l'avantage au score, malgré une intervention de Max qui ne peut que dévier le ballon dans son but.

67e : Petit-Mars a mis l'accélérateur et marque le 3e but. Ils arrivent à complètement désorganiser notre défense, le bloc équipe n'étant plus en place. 3-1

70e : Coup franc en notre faveur, repris par Marius ... au dessus

71e : Dans la foulée, contre attaque de Petit-Mars et gros arrêt de Max

73e : But de Petit-Mars, Max ne peut rien faire. 4-1

77e : Sur un de nos contres, récupération de Julien à l'entrée de la surface adverse, mais tir au dessus

84e : Une autre frappe de Julien, non cadrée

86e : But de Petit-Mars. Suite à une perte de balle sur un de nos contres au milieu de terrain, Petit-Mars se projette vite vers l'avant et profite d'une couverture de hors-jeu pour que leur attaquant aille marquer en un contre un face à Max. 5-1

87e : Corner pour Petit-Mars, qui ressort à l'entrée de notre surface, repris par un de leurs joueurs ... au dessus

89e : But de Petit-Mars. 6-1

 

- 2ème mi-temps à sens unique pour nos adversaires. Ils ont été très forts, et plus forts que nous.

 

 - A corriger :    le placement de chacun pour la cohésion du groupe. Les consignes ont été difficiles à respecter vu la qualité de l'adversaire. Si le bloc équipe était resté dense, dès que nous n'avions pas le ballon, ça aurait posé des problèmes à l'adversaire. Individuellement, certains sont à cours de rythme et s'éparpillent trop sur le terrain.

 

- Point fort :     la cohésion, par moment dans le jeu, de ce groupe qui ne se connait pas. Quelques talents individuels ont aussi fait du bien au groupe, ainsi que quelques joueurs qui ont scrupuleusement respecté le plan de jeu. Et évidemment, notre gardien qui a pu montrer tout son talent. 

 

- Staff du jour : Lilian, Julien (spectateur)

 

                                                Julien ANDRÉ

Résumé match U 12

Nathalie - le 26/09/2016

Loireauxence vs Fcoc du 24 septembre


Objectif : Montrer un visage plus combatif que le weekend précédent.


Échauffement sérieux, mais avec un manque d'intensité. Je décide de le faire avec eux pour augmenter le rythme.


Début de rencontre sérieuse avec de l'engagement. Le match semble équilibré mais l'équipe adverse à l'air plus rapide et physique que nous. Nous défendons bien et on joue les coups à fond devant. Nous tirons 3 fois au but, avec une frappe sur la barre. Vers la 25 min nous craquons et encaissons 3 buts avant la mi-temps. Score très sévère.

A la mi-temps on discute, je fait tourner l'effectif et replace les joueurs qui ne respectent pas assez leur poste, et remotive tout le groupe.

Dès la reprise, nos adversaires du jour vont saler la note et inscrire 3 buts en 5 min. Le moral tombe dans les chaussettes.

Cette mi-temps est une attaque-défense. Les garçons ne tirent pas une seule fois sur le but adverse et nous ne sortons qu'une fois le ballon en jeu de passes. Toutefois l'agressivité étant au rendez-vous, nous déstabilisons l'adversaire.


Score du jour : 12 à 0


Résultat très lourd et objectif du prochain match : jouer en moins de touches de balle pour accélérer le jeu et jouer les coups à fond.


Pierre 

Rentrée du Foot Féminin à Guérande (U11F)

Benoît - le 26/09/2016

Samedi dernier, c'était la rentrée du foot féminin pour nos U11.

Organisé par le groupement féminin presqu'ile 44 à Guérande, c'est une véritable marée humaine aux couleurs du FCOC qui a envahi leurs terrains.

Et oui ! Cette année, 27 joueuses, de 8 à 12 ans, composent notre catégorie. Ajoutons des parents motivés, et vous pouvez imaginer la foule qui se déplace à chacun de nos déplacements.

 Ateliers techniques, matchs ou encore quiz sur le football ou l’environnement étaient au menu du jour.

 Les filles ont apportées leur enthousiasme et leur bonne humeur pendant toute la durée du plateau. Et sur les terrains, elles ont été attentives et impliquées, essayant de mettre en application ce qu’elles apprennent le mercredi. De bon augure pour la saison à suivre.

 Ce Week-End, nous avons aussi eu le plaisir de représenter le club pour la remise du label « École Féminine de Football BRONZE 2016-2018 ». Nous en sommes très fiers. Merci.

 BRAVO LES FILLES, BRAVO AUX PARENTS … et BONNE SAISON A TOUS

 Benoit

 P.S : des photos sont dispos sur le site. Si vous en avez d’autres, n’hésitez pas à nous les envoyer.

Le FCOC sur footengo44

Sylvain - le 20/09/2016

vu sur http://www.football44.fr/Le-zapping-du-week-end...

Reprise des entraînements pour les u10u11

Jérémie - le 26/08/2016

Bonjour à toutes et à tous,

les entraînements  des U10U11 reprennent le mercredi 31 Aout à 14h30 au stade du CHENE à OUDON. La réunion d'information pour les parents aura lieu le vendredi 2 septembre à 19h au stade du chêne dans la continuité d'une séance d'entraînement du 18h à 19h.


Si vous n'aviez pas reçu le programme de reprise par mail contactez moi au  06 77 75 09 18 afin que l'on vérifie ensemble votre adresse internet.

A bientôt

GAUDIN Jérémie


Stage Seniors

Sylvain - le 24/08/2016

Les photos du stage seniors sont en ligne.

Au rayon des "merci" :

- merci au club d'avoir rendu ce stage possible

- merci à tous les joueurs pour leur investissement et leur bonne humeur (malgré la douleur)

- et enfin, un GRAND merci pour l'énorme travail qu'ils ont réalisé tout le WE, il s'agit de nos deux chefs cuistots : LUCHO et TINTIN.

SENIORS : Groupes de championnat des équipes

Hugues - le 18/08/2016

Le calendrier du championnat de PROMOTION HONNEUR FEMININE

Les groupes de championnat de district : EQUIPE A : Division 3 - Poule D  et  EQUIPE B : Division 4 - Poule G

SENIORS Masculins : C'est la reprise !

Hugues - le 03/08/2016
Reprise des entraînements lundi 8 au stade du chêne à 19h30. N'oubliez pas d'apporter vos basket !

Election Comité directeur FCOC

Hugues - le 05/07/2016
Suite à l'Assemblée Générale du 24/06 puis à l'élection du bureau le 30/06, voici la nouvelle composition du Comité Directeur pour la saison 2016-2017 :
Président : Hugues DUPONT
Vice-présidents :
Daniel PAGEAU, responsable du pôle Sportif
Dominique GAUDIN, responsable du pôle Extra-Sportif
Johan BENOIT, responsable du pôle Fonctionnement
Trésorière : Gaëlle TANNIOU,
Trésorières adjointes : Sabrina GUIHEUX, Magalie RIZZO
Secrétaire : Nathalie RICHARD,
Secrétaires adjointes : Charlène LEO, Marion BOURVELLEC-DROUET
Membres : Luc BERANGER, Régis BIDAUD, Antony COUSINET, Jean-Philippe GUERIN, Marion GUILOIS, Claude LEMOINE, Véronique MARTINS-AUGUSTO, Vincent PAGEAU, Gaëdick PAUVERT, Stéphane SOURISSEAU