Désignations de nos arbitres officiels wkend du 17 et 18/02/2018

fcoc - le 15/02/2018

Antoine Coraboeuf // Match à Rezé le 17 à 18 heures en U18 D2 masculin , district loire atlantique , stade leo lagrange 1 à rezé// Arbitre centre

Rezé Fc 1 // Rezé Aepr1

Loic Richard // Match à la Montagne le18 à 15 heures en pro honneur ligue pays de la loire , stade municipal 3 à la Montagne // AA2

La Montagne Fc 1 // St Luce sur Loire Us 1

Julien André //  Match à Sablé sur sarthe le 18 à 13 heures en Division régionale honneur , Ligue PDL , stade Rémy Lambert 3 sablé sur sarthe // Arbitre centre

Sablé sur Sarthe 3 // L'Huisserie Asl 1

                                                                                          JOEL

U 13 A : Résultats du 10/02/2018

Claude - le 12/02/2018
Bonsoir, 

Déplacement à Issé pour jouer un match de championnat face au club de L'USTVI. Terrain en herbe, très bosselé, digne d'un terrain de moto cross. 

On s'est déplacé à 8, sans remplaçants, et cela s'annonce difficile physiquement : il va falloir gérer ses efforts. 

Début de match timide. On arrive à ressortir le ballon mais, devant, nous n'arrivons pas à  trouver la faille pour frapper au but. 
Beaucoup de fautes sifflées par l'arbitre, mais toujours dans le sens de nos adversaires. Bref, un arbitre "très maison" avec une tenue officielle. Il arbitre comme avec des seniors, mais ce ne sont que des U13. 
Nos adversaires doivent être habitués à cette situation et joue avec ça, réclament tout le temps et même leurs dirigeants signalent des touches à l'envers. Heureusement, les enfants sont restés calmes et ont dissuadé plus d'une fois l'arbitre central. 

J'ai préféré plus en rire que de m'énerver. Petite anecdote : il n'y a eu que 3 changements en tout dans le match, mais on a joué plus de 3 minutes à la fin. Cela veut tout dire, on est vraiment pas dans la même logique de football. Et il a fait sa jonglerie de son côté, il n'y avait pas de ligne tracée pour la touche,... Comme si nous jouions à la roche, vraiment lamentable. 

A la mi-temps, nous sommes à 0-0. On fait un petit changement tactique en modifiant des joueurs de place et en changeant de système. Ça va s'avérer payant car nous dominons la 2ème mi temps. Plus de frappes au but, mais leur gardien veille au grain et effectue une bonne partie. "Papi" Dilane va sauver ce match en inscrivant le seul but de la rencontre pour un résultat qui reste logique sur ce terrain "limite praticable" en bosses. 

Victoire 1-0. Les enfants sont très contents et ont un big sourire. Mais, le niveau est plus faible qu'en 1ère phase et l'on est peut être à notre niveau. Nos jeunes essayent de produire des phases de jeu, ça combine bien. Il faut continuer ainsi. Bravo à vous. 

Merci aux parents venus, avec ce vent frisquet, et nous avons bien rigolé avec cet arbitrage ????????

                                      Régis & Pascal

U13 Féminines : matchs contre La Haye Fouassière et Loireauxence

Claude - le 05/02/2018

Bonsoir à toutes et à tous

 

Des nouvelles de nos U13 F

 

Match du 27 janvier contre la HAIE FOUASSIERE : Match de reprise pour cette 2ème phase de championnat contre une équipe de la Haie FOUASSIERE que nous ne connaissions pas et qui évoluait une division au dessous de nous. Suite à notre 1ère phase difficile où nous avions juste remporté le dernier match face à TREILLIERES, nous avions décidé de faire jouer nos U13F une division en dessous pour cette seconde phase.

Pour cette 1ère rencontre de la seconde phase et malgré quelques blessées, nous sentons l'équipe motivée et avec l'envie de bien débuter cette seconde phase. Les filles sont bien en place et nous menons rapidement à la marque par 2 buts à 0. De mémoire, nos adversaires inscrivent un but mais nous menons 3 à 1 à la mi-temps. Match plaisant, les filles sont motivées, le ballon circule bien. Hélas Camille doit sortir suite au réveil de sa blessure à la cuisse. Pas beaucoup de solution pour son remplacement mais les consignes sont claires, "jouer sérieusement et bien remplir son rôle pour conserver notre avantage" face à une équipe costaude physiquement mais largement à notre portée.

La 2ème mi-temps sera un peu plus compliquée dans la mesure où les consignes n'ont pas été respectées, et de ce fait nous avons pris des buts qui avec du sérieux auraient pû être évités... Et naturellement ce qui devait arriver, arriva, nos adversaires sont revenues à la marque à 3 buts partout.. Nous reprenons l'avantage et à nouveau égalisation de la Haie Fouassiere. Nous reprenons encore l'avantage (5 - 4) puis 5- 5, et ensuite nous sommes menés 6 à 5. Enfin nous égalisons à 6 partout et terminons par un match nul amplement mérité certes mais avec la déception d'un match au goût d'inachevé.

Ce que nous pouvons retenir de ce match en dehors des consignes qui n'ont hélas pas été respectées c'est que les filles ont fait un excellent match et qu'elles ont su arracher le match nul contrairement à certains matchs où lorsque nous étions menés à la marque, le découragement s'installait... De plus nous avons marqué 6 buts dans ce match ce qui est de bon augure pour la suite. Bravo pour ce bon match, votre combativité et pour l'amélioration de votre jeu.

 

Match du 3 février contre LOIRE AUXENCE -> Second match de la deuxième phase face à une équipe que nous avions déjà rencontrée 2 fois en amical et qui se situe globalement à notre niveau.

Pas d'entraînement dans la semaine au vue des conditions climatiques et un match qui va s'annoncer compliqué au vu également des conditions atmosphériques du jour peu encourageantes (pluie et terrain lourd). Situation difficile aussi au vu des 4 blessées et au forfait de ELZA (malade). Malgré les conditions, les filles sont motivées et elles effectuent un bon début de match en étant maître du ballon et en inscivant 2 buts par Coline portée en attaque suite aux absences de nos attaquantes titulaires. Le match se déroule bien, le ballon circule bien et nous nous créons quelques bonnes occasions. Nos adversaires se montrent dangereuses sur les contres avec une attaquante assez rapide. En fin de 1ère mi-temps sur une mauvaise relance, nous prenons un but sur un tir de loin lobant Paolina qui n'avait pas eu le temps de revenir dans ses buts. La mi-temps est sifflée sur le score de 2 à 1 en notre faveur. Bravo les filles pour cette bonne 1ère mi-temps.

Retour aux vestiaires pour ne pas refroidir et prendre des maillots secs. Nous attaquons la 2ème mi-temps et allons mettre un 3ème but par Angelina, notre petite U11 venue nous prêtée main forte du fait de nos nombreuses absentes et blessées. La fatigue commençait à se faire sentir face à des adversaires un peu plus physiques (attaquante et défenseuse rapides...) qui allaient prendre cette 2ème mi-temps à leur compte et nous faire souffrir, car nous avons eu plus de mal à mener des actions dangereuses dans leur camp. Mais bon notre équipe est soudée et fait front aux attaques de nos adversaires. Hélas nous sommes retombés dans nos travers avec des relances hasardeuses, des replacements tardifs et un peu de manque d'agressivité défensive. Nos adversaires nous marquerons 4 buts et nous devrons nous incliner sur le score de 5 buts à 3. Dommage, nous ne méritions pas de perdre ce match, et un nul aurait été équitable pour les deux équipes. Il est urgent de corriger nos relances, notre replacement et notre agressivité sur le ballon...

Néanmoins, vous avez fait preuve de courage et vous vous êtes bien battues jusqu'à la fin du match malgré la fatigue et les conditions difficiles. Bravo et félicitations pour votre bon comportement et votre bon état d'esprit dans ce match. Merci à Angelina qui a accepté de jouer avec nous et à Benoit qui a assuré la touche et donner un coup de main au coaching. Bon rétablissement à nos blessées et malades.

 

La saison est difficile pour nos U13F et il reste des progrès à effectuer, mais nous assistons depuis quelques matchs à une prise de conscience, à une amélioration dans le jeu et à une bonne progression de l'ensemble des filles. Continuez dans ce sens et avec du sérieux à l'entraînement nous ne pourrons que progresser dans nos matchs et vous vous y procurerez du plaisir.

 

Bonne semaine

 

Daniel

Bilan des rencontres de janvier en U 13 Féminines

Claude - le 05/02/2018

Bonsoir à toutes et à tous

 

Ci-après le compte rendu des derniers matchs que je vous transmet avec du retard et Je vous remercie de m'en excuser.

 

02/12/2017 -> Retour sur le dernier match de championnat à TREILLIERES (Photo ci-jointe)

Dernier match de championnat face à une équipe qui occupait la dernière place avec nous. Si nous avons remporté ce match aisément, j'insisterais plus sur la manière avec laquelle nous avons réalisé ce match. Nous menions 2 buts à 0 à la mi-temps et avons présenté de belles phases de jeu face à une équipe adverse certe plus faible. La 2ème mi-temps a encore été plus réussie avec toujours un jeu plaisant, de l'envie et du mouvement. A noter la participation de Anaïs dans l'équipe de Treillières en milieu de 2ème suite à la sortie d'une joueuse de Treillières qui ne se trouvait plus qu'à 7. Nous avons alors assisté à de bons duels entre Anaïs qui a joué le jeu et qui a failli marqué avec Camille et aussi Ambre qui ne lui ont rien lâché. Résultat final, victoire 6 buts à 0. Satisfaction des filles, de leurs coachs et des parents accompagnateurs présents.

 

09/12/2017 - Match amical contre LOIRE-AUXENCE à La Chapelle ST Sauveur

Compte tenu de notre effectif du jour, nous nous étions mis d'accord avec les dirigeants adverses pour faire 3 tiers-temps.

Bonne première mi-temps de nos joueuses où nous avons été très dominateurs mais hélas maladroits et peu chanceux devant le but avec des tirs sur les poteaux, et sur un de leurs rares contres, nous prenons un but, en fin de 1ère mi-temps où nous avons été plutôt attentiste sur un caffouillage devant notre but...

La messe était dite car nous n'avons jamais relevé le défi en 2ème et 3ème mi-temps. Si nous avions écrasé nos adversaires en première période, le reste du match a été à l'avantage des filles de Loire Auxence qui nous ont complétement étouffés, sans aucune réaction de notre part. Le résultat final devant être de l'ordre de 4 buts à un pour nos adversaires.

Cette prestation n'ayant pas été à la hauteur de nos espoirs, la causerie de fin de match a plutôt été houleuse dans les vestiaires. Effectivement, il manque à cette équipe de la révolte quand on est malmené, car dès qu'on prend un ou deux buts les filles ont tendance à laisser tomber les bras...

 

07/01/2018 - TOURNOI en salle à COUFFE (cf 2 photos jointes)

Nous avions aligné 3 équipes du FCOC pour ce tournoi suite aux défections de 3 clubs en dernière minute. Nos filles se sont plutot bien comportées dans ce tournoi en salle en occupant respectivement les 3ème - 5ème et 8ème places sur les 12 équipes engagées. Les équipes A et B qui ont évolué dans la même poule se sont inclinées par un petit but face au LOROUX CANTON vainqueur du tournoi (équipe qui nous avait battu 19 à 0 lors du 1er match de championnat -> Comme quoi quand il y a de l'envie !!!) -> Bravo donc mesdemoiselles pour vos bonnes prestations à ce tournoi et merci à Marie-Rose qui avait accepté de vous coacher.

Merci également à vous les parents pour votre investissement (bar, nettoyage, confiserie, grillades, démontage...) lors de ce tournoi qui a contribué à la réussite de ce dernier et au plaisir de vos filles.

 

13/01/2018 - Rencontres au FIVE de Sautron organisées par le District

Nous avions emmené 8 joueuses pour participer à ce petit tournoi sans classement qui se déroulait dans des cages de foot à 5 avec un ballon qui ne s'arrête pratiquement jamais pendant 12 minutes. Le 1er match nous opposait à Métallo sport de nantes que nous avons remporté 5 buts à 3. Le second match face à NANTES EST était un peu plus costaud face à des filles physiques et combattives et pour lequel nous avons perdu 5 buts à 1. Le 3ème match qui nous opposait à TREILLIERES s'est soldé par un match nul un but partout et le dernier match face aux demoiselles du sillon a vu notre défaite par 3 buts à 0. Matinée très intéressante qui a bien plu aux filles. Bonnes conditions de jeu à l'abri ce qui n'est pas pour déplaire par les temps qui courrent. Par contre ces petits matchs nécessitent beaucoup de technique et d'endurance car les joueuses doivent toujours être en mouvement. Excellent pour l'entraînement...

 

 

Match amical du 22/01/2018 à VARADES (Résumé de BENOIT)

Douze joueuses du FCOC pour participer à ce match amical, avec l’idée de faire 3 tiers-temps de 20 minutes pour faciliter le turn-over. (40 minutes de jeu par fille). Finalement en arrivant sur place, LoireAuxence ne sont plus que 6 et nous demande de prêter 2 joueuses. Les filles ont bien voulu jouer le jeu, merci à elles.

 1er tiers-temps

Cassandra et Paolina jouent avec LoireAuxence.

 Mathilde a marqué sur notre 1er tir.  On a eu de bonnes phases offensives, avec pas mal de débordements, mais comme d’habitude, on prend rarement la bonne décision. Le problème réside dans le replacement défensif. Les filles reviennent en marchant quand on a perdu le ballon, mais heureusement, la défense a bien tenu

 2er tiers-temps

Coline et Louane  jouent avec LoireAuxence.

A la mi-temps, rappel sur le repli défensif qui n’était pas bon. Nous nous sommes encore créés beaucoup d’occasions. Une fois de plus, les filles qui jouent à l’arrière ont encore bien tenu la baraque. Une fois de plus le repli défensif est moindre par contre, on éclate bien sur les côtés quand on a le ballon. On a vraiment vu du beau jeu offensif. Finalement, en fin de tiers-temps, Romane place une belle frappe de l’entrée de la surface qui rebondit juste à côté du poteau pour rentrer dans la cage.   

3er tiers-temps

Elza et Jade  jouent avec LoireAuxence.

Pendant 10 bonnes minutes, on a du mal à sortir le ballon mais les filles à l’arrière sont solides. On arrive tout de même à faire quelques contres. Ensuite, le jeu devient plus fluide. On a vu de très belles phases de jeu. Dans les buts, Paolina a fait un très bel arrêt sur une frappe à mi-hauteur qui allait rentrer le long du poteau.

 Finalement, victoire 2 à 0 et les filles ont pu faire le cri de guerre. On a vu de belles constructions offensives même si on a des difficultés dans la finition. Derrière, on a été solide mais la notion de repli défensif est très mal assimilé. 

 

Vous pouvez consulter les Photos du tournoi en salle de COUFFE sur le site "fcoc.fr" rubrique photos... ainsi que celles récupérées lors des rencontres classiques en rubrique "photos" puis "U 13 Féminines"

 

Bonne lecture et à bientôt.  Merci à Benoit pour son comte rendu du WE dernier

 

Daniel

Déces de Sébastien Bertrand

fcoc - le 20/01/2018

Bonjour a tous les membres et tous les dirigeants et toutes et tous et le comité directeur je vous remercie pour l'envois de fleures et de condoleances suite a son deces en tant que référent arbitres je vous remercie !

                                                                                      Joel

Décès Sébastien Bertrand

- le 15/01/2018

Le FCOC à la tristesse de vous informer du décès de Sébastien BERTRAND, ancien arbitre officiel du club et papa de Brice, joueur en catégorie U13.

Sincères condoléances à toute sa famille.



Bilan de mi-saison U 11 F

Claude - le 30/12/2017

Et voilà, c'est l'heure de faire le bilan du début de saison passé en compagnie des filles U 11 F 

Présence et comportement à l'entrainement : 

- en moyenne, il y a 13 filles à l'entrainement (sur 14), cela montre leur motivation à vouloir progresser, même si ... 

- au niveau comportement, attention tout de même à écouter lorsque l'on vous donne les consignes sur les exercices à faire. On perd encore trop de temps à ré-expliquer ce qu'il faut faire... Mis à part cela, pour ma part il n'y a aucun problème... et la progression se voit chez toutes les filles. J'espère que l'année 2018 sera de-même acabit. 

Résultats du début de saison (matchs amicaux - plateaux - Five - tournoi ) :

Nous avons effectué 39 matchs, avec : 

- 28 victoires - 7 défaites et 4 matchs nuls 

- 158 buts marqués contre 30 encaissés. 

- 3ème au tournoi des Dervallières 

- Vainqueur du tournoi de Tillières (49) 

C'est un super début de saison réalisé par les filles, et notre équipe est vraiment prise au sérieux... surtout, quand j'entends les entraîneurs adverses le samedi matin. Le travail des entraînements paye... 

MAIS (et oui il y a un mais), attention toutefois car l'on pourrait encore "être meilleures". Je vois encore des "mauvaises" choses sur les terrains : 

- Le football est un sport d'équipe. Or, on a tendance encore à trop vouloir jouer "SEULE", ou bien aller chiper le ballon dans les pieds de.... sa copine, et ça je n'aimerai plus le voir. Après, comme je l'ai dis aux filles, sur la 2ème phase les matchs étaient relativement faciles (sauf le dernier du 9/12/17) et, instinctivement, chacune voulait marquer son but. Je peux le comprendre, mais j'aimerai quand même que l'on respecte sa place sur le terrain jusqu'au bout des matchs. 

- Au vu des résultats obtenus, attention à ne pas prendre la "grosse tête". J'entends par moment de mauvaises paroles sur les équipes que l'on va rencontrer, du style : "ah, c'est bon, ça va être facile".Je mets nos joueuses en garde, sur ce genre de paroles, car je ne souhaite plus les entendre !!! 

- Autre point "négatif" : attention aux affaires, le mercredi ou le samedi. En effet, les filles (et moi aussi d'ailleurs) oublient souvent quelque chose après l'entrainement, ou après les plateaux. Je pense qu'elles sont en âge de ranger leur affaires, seules, dans leur sac sans qu'on leur dise... C'est un petit détail, mais qui a son importance. 

Ne restons pas sur du négatif, car il y en a pas beaucoup... 

Ce groupe de filles est vraiment super à coacher et à encadrer. Quel plaisir de prendre en main cette équipe chaque mercredi et chaque samedi. En plus, je ressens une vraie osmose, un esprit d'équipe remarquable dans ce groupe qui s'encourage sur le terrain. Même dans les moments difficiles, sur certains matchs, elles ne lâchent rien et font leur maximum. Elles progressent semaine après semaine (sur tout point de vue). 
Sur le terrain j'ai aussi vu que l'on pouvait jouer ensemble, et de superbes combinaisons entre elles commencent à voir le jour. 

Je tiens à les féliciter pour le travail effectué ainsi que vous, parents, pour votre accompagnement, votre implication envers vos filles, et votre communication avec moi ou Rachel. Si, toutefois, vous aviez des choses à me reprocher, n'hésitez pas à me les dire ; je suis très loin d'être parfait, mais je fais de mon mieux.... 


Je suis fier de vous les filles pour les résultats acquis, mais aussi pour le respect vis à vis de Rachel et de moi-même que vous nous portez chaque mercredi et chaque samedi. J'espère que cela continuera pour cette année 2018, qui arrive à grand pas. 

Je vous souhaite à vous "mes filles", et à vous parents, de passer de bonnes fêtes de fin d'année. 

                                Kévin.

Bilan de mi-saison U12-U13 et Vœux pour la Nouvelle Année

Claude - le 29/12/2017
L'année 2017 arrive à son terme et c'est donc l'occasion, pour nous, de faire un premier bilan de la saison des U12-U13 du FC OUDON COUFFE.

Nous commencerons tout d'abord par faire un retour sur les entraînements où nous avons eu en moyenne une bonne trentaine d'enfants par séance. Nous sommes satisfaits de l'assiduité des enfants et nous espérons que celle-ci résistera aux péripéties d'un hiver qui ne fait que commencer.
C'est un groupe d'enfants assez conséquent et il est parfois nécessaire d'élever la voix pour retenir leur attention mais, globalement, nos séances se déroulent bien. Les enfants écoutent nos remarques et appliquent nos conseils.

Pour reprendre une expression souvent utilisé dans le monde des footballeurs professionnels, "c'est un groupe qui vit bien". Les enfants se respectent et s'entendent bien sans  réelles distinctions entre les joueurs de nos 4 équipes même si nous fonctionnons souvent par groupe de niveau aux entraînements. Le fait qu'ils prennent du temps ensemble dans les vestiaires pour la douche après les entraînements est bon signe pour nous même si parfois nous aimerions bien qu'ils aillent un peu plus vite...

Je profite de ce passage sur la "vie du vestiaire" pour vous rappeler que nous n'envisageons pas d'ouvrir de magasin de vêtements. Nous n'avons donc pas besoin des "dons" de vos enfants après chaque séance. Bien évidemment, tout le monde peut être amener à oublier un vêtement mais nous sommes toujours surpris qu'après coup aucun enfant ne nous réclame son manteau, son jean, sa paire de chaussures, sa gourde, son protège-tibia... et j'arrête là tant la liste est longue ! Pour information, nous ne les garderons pas toute l'année (sinon Régis va devoir investir dans une voiture avec un coffre plus grand). N'hésitez donc pas à nous solliciter rapidement.

Enfin pour terminer la rubrique vestimentaire, nous rappelons qu'il nous manque toujours des shorts noirs Erima pour les matchs du samedi. Nous vous demandons donc de vérifier dans vos armoires et sacs de foot, car nous savons qu'il est très facile de les confondre avec des shorts personnels (n'est ce pas Gabin !)

Comme évoqué précédemment c'est un groupe relativement calme, et même peut-être un peu trop selon nous, notamment quand il faut faire preuve de caractère lorsque l'on est en difficulté dans un match.
Nous avons donc sur quelques séances proposé des exercices qui ont demandé des efforts physiques et chacun, à son niveau, a essayé de repousser ses limites. Nous souhaitons réellement leur transmettre cette notion de "goût pour l'effort" essentiel dans le sport mais également dans la vie de tous les jours. Nous espérons créer ainsi une dynamique collective où tous se soutiennent, pour faire les efforts "ensembles", et ne baissent la tête même si le match ne se déroule pas comme ils le souhaitent. 

C'est aussi dans cette idée que nous avons décidé de mettre en place récemment des capitaines pour les matchs. Nous avons défini avec les enfants cette fonction pour nos équipes et il en est ressorti que le capitanat ne serait pas lié aux qualités techniques et physiques mais bien dans l'aptitude d'un enfant à être cette locomotive qui entraîne les autres pour donner le meilleur de soi-même.

Nous en venons maintenant aux matchs du samedi où chaque équipe a connu des victoires, des nuls et des défaites que ce soit en championnat ou en coupe. Mais au delà des résultats nous constatons que chaque équipe progresse et c'est bien là l'essentiel.

Les U13 1 ont enregistré pas mal de défaites, mais souvent face à des adversaires plus costaud qu'eux. L'équipe joue mieux, de match en match, et nous espérons que la dernière phase confirmera cette progression.

Les U13 2 ont marqué de nombreux buts sur de belles actions collectives dont certaines étaient dignes des plus belles années du FCNA, à en croire la presse locale.

Les U13 3 n'ont jamais baissé les bras et ont toujours essayé de jouer malgré des adversaires qui leur étaient parfois nettement supérieurs et ont su ramener quelques victoires face à des adversaires de leur niveau.

Enfin, les U12 ont également réalisé de gros matchs avec notamment de beaux retournements de situation liés à une grande force collective initiée, entre autre, par leur capitaine.

Il nous semble important de mettre en avant tous ses éléments positifs afin que les enfants prennent encore plus confiance en eux et poursuivent dans ce sens lors de cette seconde partie de saison.

Votre rôle de parents est également important à ce niveau car, même si ce sont de jeunes adolescents, ils sont toujours sensibles à vos remarques et apprécient toujours votre présence et vos encouragements lors des matchs.

Nous sommes également satisfait du fonctionnement des transports et de votre implication dans son organisation. Une mise à jour rigoureuse du planning des disponibilités est pour cela essentielle.

Un petit bémol cependant avec les deux forfaits que nous avons dû faire pour les U13 3 en raison d'un manque de joueurs. L'équipe 3 est malheureusement tributaire des absences dans les 3 autres équipes. C'est pourquoi nous vous avions rappelé, dans un message précédent, d'essayer de prendre en compte l'activité de votre enfant dans votre organisation du weekend. Ce, même si nous savons bien que le foot n'occupe pas la même place dans toutes les familles. Par contre au prochain forfait, le district nous supprimera cette équipe et nous ne disposerons donc plus que de 3 équipes pour une quarantaine de joueurs.

Nous terminerons enfin ce bilan par deux petits focus:

- une pensée tout d'abord pour Noa  qui s'est blessé en début de saison et qui n'a pas rejoué depuis. Nous espérons le revoir en pleine forme au plus vite en 2018;

- et enfin un petit mot pour notre dernière recrue dans l'équipe encadrante : à savoir Christophe B, qui est présent à chaque entraînements et suit chaque samedi l'équipe 2. Christophe transmet son enthousiasme et ses connaissances aux enfants. Et c'est avec impatience que nous attendons chaque week-end ses résumés captivants et ponctués de note d'humour. 

Un grand merci également à tous nos reporters du samedi, qui de par leur résumés nous permettent de revivre les matchs comme si nous y étions.

Nul doute que 2018 repartira sur les mêmes bases.

En vous souhaitant une bonne et joyeuse année 2018 à tous. Tous nos vœux de bonheur et de réussite sportive !!!

A très bientôt 

Régis, Jérémie & le staff U12 U13 du FCOC


PS : N'hésitez pas également à nous faire vos retours.